Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

yo


KAPOW

Messages recommandés

Bonjour, je suis lycéen en terminal scientique et je voudrai devenir plongeur de combat. Je sais qu'il faut au préalable etre commando marine et donc fusilier marin; qu'il faut faire l'école de maistance. ET ma question est, comment rentrer dans cette école? Apres le bac? Faut il faire une fac?

MErci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bienvenue KAPOW,

D'abord vous le savez l'obtention du baccalauréat en 2019 vous mettra à l'abri de désillusions potentielles (votre candidature n'est pas retenue ou la Marine ne vous intéresse pas plus que cela).

Sur le sujet, beaucoup de posts existent. En actionnant la fonction "recherche" vous devriez trouver des réponses.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 5 heures, SG5375 a dit :

Bienvenue, un long parcours difficile vous attend, la persévérance, la patience entre autres qualités seront vos alliées pour arriver au but. Bon courage mais d'abord le bac. 

Bonjour, comme vous le savez peut etre, il faut faire des voeux avec APB aux mois de janvier/fevrier. Ainsi je voulais savoir si je pouvais postuler directement à l'Ecole de Maistance ou si on pouvait passer par une prepa avant de rentrer dans cette ecole, ou bien si il n'y a pas besoin de faire de prepa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2018 à 12:50, KAPOW a dit :

 

Bonjour, comme vous le savez peut etre, il faut faire des voeux avec APB aux mois de janvier/fevrier. Ainsi je voulais savoir si je pouvais postuler directement à l'Ecole de Maistance ou si on pouvait passer par une prepa avant de rentrer dans cette ecole, ou bien si il n'y a pas besoin de faire de prepa.

Oui, maistrance est l'homologue de saint maixent pour l'armée de terre et rochefort pour l'air. Vous postulez et si la commission est favorable c'est bon. Il n'y a pas de préparation en tant que classe, juste une préparation personnelle aux tests pour intégrer. Par contre il existe la PMM qui appuie bien sûr le dossier mais elle n'est pas obligatoire. 

Modifié par SG5375
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 19/10/2018 à 14:24, sako a dit :

Et la voie quartier maître de la flotte (tout en ayant son bac comme deuxième plan b) qui est tout honorable et qui contrairement à ce que l'on pense est la voie royale chez nous. 

Je voulais d'autant plus savoir quel etait la moyenne necessaire pour y rentrer. J'ai 12 de moyenne general mais seulement 9,5 en maths. Je vais faire le necessaire pour remonter cette moyenne au second trimestre. Je sais que c'est peu pour faire une ecole militaire. Quel dossier faut il avoir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...