Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Liste d'attente et prochaine incorporation


Jeansérien

Messages recommandés

Salut à tous,

Je postulais pour la spé 2043 en novembre et mon CeR m'a appelé aujourd'hui en me disant que j'etais sur liste d'attente.

Pendant mon RDV après les tests du cso, il m'avait pourtant dit que j'avais un super dossier etc, et que c'était pas la peine de faire d'autres voeux, j'etais pris quasi-certain.

Ducoup est-ce que tous les gens pris pour cette spé m'ont surpassé à ce point? Où y a-t-il un système de places et il n'en restait pas beaucoup?

Et pour l'incorporation du mois de mars, est-ce que j'aurais plus de chance comme mon dossier est "au-dessus"?

Merci par avance de vos réponses ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas nécessairement un "super-dossier" (ce qui ne veut rien dire dans le fond). Mais comme son homologue EVAT/VDAT, la section EVSO du BR de la SDR dispose d'une "candidathèque" nourrie des dossiers de candidature non traités pour la promotion d'octobre, des dossiers de candidature réorientés et aussi, du bilan en fin de mandat du plan de recrutement des sous-officiers par la voie "semi-directe" (= les objectifs fixés ont-ils été atteints ?).

Je comprends votre questionnement, très logique, mais la conduite d'un PR n'est pas aisée et nécessite des rectifications/ajustements en cours de gestion pour faire face aux déficits dans certains DS ou bien anticiper sur les besoins à venir avec l'arrivée du Griffon par exemple.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Salut à tous, j'aimerai éclairer ceux qui comme moi seront dans les futures listes d'attentes.

Vous avez à peu près jusqu'à 1 semaine APRES le début de l'incorporation de la promo pour être incorporé également. Pour ma part mon CeR m'a d'abord proposé de "combler des trous" dans des spés déficitaire, ce que j'ai refusé car je voulais vraiment m'engager dans la spé que j'ai choisi. L’incorporation s'est faite le 12/11, et j'ai eu un appel le 17/11 pour me dire qu'il y a eu un désistement et que je pouvais rejoindre l'école. Je rejoins ainsi le 20/11 (le dernier délais pour remplacer les gens qui se sont désistés etc) soit 8 jours après le début des cours. 

D'après mon CeR ce cas est aussi arrivé l'année dernière, donc je pense qu'il doit être plutôt fréquent, ne perdez pas espoir ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...