Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Test fusilier marins


Arthurvln

Messages recommandés

Bonjour !

 

recemment je suis aller au cirfa voir un recruteur et parler du métier de fusilier et l’ecole Maistrance. J’ai vu les tests de sélection,

 

max 35 pompes

max 50 abdos

piscine 200m brasses

 

le problème c’est la corde et le test VMA..

 

Je ne dispose pas de corde de 7m chez moi et j’ai aucun gymnase dans le coin possédant une corde.

vous avez des exos pour réussir le jour j sans avoir toucher à une corde ? J’aimerais vraiment m’entrainer Sur une corde mais c’est impossible..

 

bonne journee 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

se présenter le jour des tests sans avoir touché une corde de votre vie, ce n'est pas vous donner les meilleures chances de réussite. Au delà de la force nécessaire à l'exercice que vous pouvez effectivement et facilement travailler bien à plat, la montée d'une corde demande de l'agilité et de la coordination, notamment pour les jambes. 

Quelques endroits où vous pouvez trouver une corde : les casernes de sapeurs-pompiers en disposent parfois. Si c'est une caserne de moyenne importance, peut être pourrez vous demander une autorisation au chef de centre afin de vous exercer. Egalement les box de CrossFit. Evidemment il faudra certainement payer une adhésion mais ce sport peut vous préparer efficacement pour le QMF Fusil et pour le stage co si vous l'envisagez. 

Bon courage ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...