Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

La famille


MorganeC06

Messages recommandés

Bonjour

Voilà mon souci 

Je vais m'engager dans 3 ans dans l'Armée de terre. Mais ma mère, qui accepte difficilement que je fasse l'armée, l'interdit d'être fantassin, d'aller sur le terrain; hors c'est ce que je veux même si je la comprends... Savez vous comment je pourrais la convaincre ou la rassurer ? Déjà j'ai réussi à ka conv1incre de me laisser faire une PM l'année prochaine, je veux lui montrer que je peux mais je sais au fond de moi que ce ne sera pas suffisant. 

De plus, elle ne m'encourage pas vraiment, au contraire elle me dit que je vais pas tenir 3 jours, que je vais manger des scorpion etc :blink: Je sais que la vie militaire est difficile mais je veux vraiment le faire, je suis vraiment vraiment vraiment motivée, je m'entraîne tant mieux physiquement que psychologiquement. Mais impossible de le faire comprendre ça a ma mère ainsi que le fait que non je vais pas manger de scorpion tous les midi à la cantine. Pas moyen de l'entendre me dire "tu vas y arriver, fonce, mais entraîne toi" ou quoi et honnêtement ça me déprime un peu même si ça ne me démotive pas vraiment.

Mais j'ai conscience que le soutien parental est important d'autant plus que je suis jeune et que je suis très proche d'elle.

Avez vous une idée de comment la "convaincre" de croire en moi, de m'encourager et non me plomber ? Comment lui faire lâcher prise ? Comment la rassurer ?

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello,

C'est difficile d'aider pour ce genre. Pour mieux te conseiller :

Pourquoi veux-tu faire ce métier? Qu'est ce qui te motive ?

Il y a d'autres spécialités qui ne sont pas combattantes et qui sont très intéressantes et utiles. Y-as-tu déjà pensé ?

Quel âge as-tu?

Parcours scolaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ma passion et juste défendre mon pays et mes concitoyens me motive

oui perso je veux dans le renseignement...

18 ans mais je mengagerai à 21 après ma licence

Bac Littéraire, la je suis en première année de licence en Histoire, l'année prochaine je passe en parcours journalisme, communication et information (ce parcours justement car ca correspond mieux au renseignement à l'armée, mais à la base je voulais aller en parcours patrimoine)

Valaaaa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...