Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Lettrede motivation ENSOA


dioraf

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir quelques informations sur la lettre de motivation pour postuler à l'entrée en école de Sous -Officier.

Pour ma pars, c'est un réengagement.

Lors du rdv avec mon CeR, il ma demandé de fournir une lettre de motivation avec mon dossier d'inscription, mais j'ai oublier de lui demander combien de vœux je devais mentionner sur ma LM et si je devais choisir qu’une seule arme avec des spécialités ou je peux en choisir plusieurs comme : 

1/ Régiment d'infanterie avec la spé "Maître Chien"

2/ Régiment de Cavalerie avec la spé "Éclairage et Investigation sur VBL"

3/ Régiment du Train avec la spé "Circulation Routière"

 

Qu'en pensez vous?

 

Et pour finir, faut-il que je dise pourquoi un réengagement ou je peux le faire lors de mon entretien?

 

Merci par avance de votre aide =)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous!

 

Besoins de votre aide afin de peaufiner ma lettre de motivation.

 

Voici une débauche de lettre:

 

Objet : Candidature au poste d’Engagé Volontaire Sous-Officier de l’Armée de Terre.

 

Madame, Monsieur le commandant du CIRFA,

 

J’ai l’honneur de vous faire part de mon souhait de rejoindre les rangs de l’Armée de Terre en tant qu’Engagé Volontaire Sous-Officier.

Durant mon parcours professionnel, j’ai pu servir dans l’armée en tant que Gendarme Adjoint Volontaire en Gendarmerie et en tant qu’Equipier de l’Air au sein de l’Armée de l’Air. Ces expériences m’ont permises d’acquérir un savoir-faire, un savoir être, l’esprit d’équipe et le dépassement de soi. De plus, servir mon pays et représenter les valeurs de la France ont été pour moi un immense honneur que j’aimerais renouveler.

Aujourd’hui, extrêmement motivé, je saurais apporter à l’institution ma rigueur, mon professionnalisme et ma détermination afin d’accomplir au mieux les différentes missions qui me seront attribuées.

Souhaitant que cette lettre retienne votre attention et que les portes de l’Ecole Nationale des Sous-Officier Active de Saint Maixent puissent s’entrouvrir, je vous prie, Madame, Monsieur le commandant du CIRFA, de bien vouloir agréer l’expression de mes sentiments les plus respectueux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un exemple parmi tant d'autres……………..à remanier A VOTRE SAUCE !

PRENOM + NOM                                                                                                                                                                                                                  LIEU + DATE
ADRESSE
TEL

                                                            Monsieur le commandant du CIRFA de Rouen
 

 

Objet : candidature au recrutement en qualité d’engagé volontaire sous-officier (EVSO) de l’armée de terre.

 

Célibataire, âgé bientôt de 20 ans et titulaire du baccalauréat XXXXXXXXXXX, j’ai pratiqué plus jeune le football en club, puis me suis adonné à la danse classique, la boxe et le karaté où j’ai obtenu une ceinture verte. Je parle couramment l’anglais ainsi que l’espagnol.

 

Intégrer un jour les rangs de l’'armée française a toujours été pour moi un objectif. En mûrissant, j’ai acquis la conviction que ce rêve était à ma portée.

 

L'institution militaire incarne pour moi l'idée du sacrifice suprême à la Nation, au nom de la défense des intérêts supérieurs ainsi que des valeurs de la patrie qui m'a vu naître. En combattant avec volonté, honneur, respect et fidélité, avec mes frères d'armes, je m’engage à protéger la France, ses habitants dont ma famille dépassant ainsi toute idée de religion, d’obédience politique ou de couleur de peau.


Volontaire, enthousiaste, motivée avec un mental solide, j’ai envie de partager la passion de mon pays et de celles et ceux qui le servent en étant au sein de l’armée de terre. Je saurai y trouver ma place car je suis d’esprit ouvert, réfléchi et humble tout en cultivant l’amour du travail bien fait.

 

C'est pour toutes ces raisons que je désire intégrer l’École Nationale des Sous-Officiers d'Active de Saint-Maixent afin de mettre mes qualités et mes convictions au service de l'Armée de Terre en qualité de chef d'équipe radar COBRA dans le domaine de spécialités « Feux dans la profondeur », alliant ainsi pour ma plus grande joie, mon intérêt pour la modernité des systèmes d’arme à mon désir de faire un métier de combattant.


Souhaitant que cette lettre retienne votre attention et que les portes de Saint Maixent puissent s’entrouvrir à ma demande, je vous prie, Monsieur le commandant du CIRFA, de bien vouloir agréer l’expression de mes sentiments respectueux.


>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>SIGNATURE

 

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...