Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Engagement après dénonciation de contrat EVAT


maximesp

Messages recommandés

Bonjour,

Après une incorporation au 3e RIMa en début d'année, je me suis blessé durant mes classes en fin de FGI. Après en avoir parlé avec mes cadres, et vu avec le médecin militaire, j'ai décidé de dénoncer mon contrat sans omettre de préciser que je souhaitais me réengager à l'issu de mon traitement médical (d'ailleurs souligné par le médecin militaire dans l'acte médical).

Ma blessure au genou étant soignée, j'ai recontacté ma conseillère en recrutement (rdv semaine prochaine) pour ré-ouvrir un dossier d'engagement, mais en tant qu'EVSO (ce que j'avais fais l'année précédente, mais j'avais finalement décidé de m'engager en EVAT malgré un E1 EVSO). J'ai décidé de m'orienter vers le renseignement, plutôt que l'infanterie.

Mes questions sont donc, est-ce que mon dossier peut être accepté devant la commission malgré ma dénonciation de contrat ? Comment je pourrais gonfler mon dossier un maximum pour "compenser" la dénonciation de contrat ? Cela m'inquiète car l'Armée a toujours été mon projet d'avenir. Merci.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dénonciation a été prononcée - en accord avec l'encadrement - pour une raison médicale. Recevable en l'état. On suppose que les "appréciations" portées par votre encadrement - aussi sommaires soient-elles - vous sont favorables.

Eventuellement, en ouvrant un dossier pour une PMD voire une PMS.

Lorsque vous dites "renseignement", vous faites cas des Forces Spéciales ? Si tel est le cas, vérifiez que votre genou et tout le reste tiennent le coup.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour EVSO je suppose qu'il parle plutôt des RENS EM, ILBS, DASEM etc...

Il y a 1 heure, maximesp a dit :

Comment je pourrais gonfler mon dossier un maximum pour "compenser" la dénonciation de contrat ?

Ca c'est le problème de ta conseillère, elle devra argumenter là-dessus mais si aucun écrit, cela reste pour la commission du déclaratif...

Si tu as un document médical comme tu le dis avec une mention concernant ta dénonciation ça fera l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, BTX a dit :

Lorsque vous dites "renseignement", vous faites cas des Forces Spéciales ? Si tel est le cas, vérifiez que votre genou et tout le reste tiennent le coup.

Concernant le RENS, je ne vise pas les FS, notamment à cause de mon genou, mais aussi parce que mes yeux ne me le permettront pas je pense (sauf si ce sont les mêmes critères que pour l'infanterie).

il y a 11 minutes, Sco a dit :

Si tu as un document médical comme tu le dis avec une mention concernant ta dénonciation ça fera l'affaire.

Ayant un document médical où le médecin mentionne ma volonté de me réengager ("L'intéressé souhaiterait se réengager à l'issue du traitement"), cela devra donc faire l'affaire.

Merci pour vos réponses.

 

Et une dernière chose, est-ce que vous savez si la commission regarde en détail un dossier (compte rendu de dénonciation de contrat, note obtenu durant la FGI, avis de l'encadrement etc.) et si une lettre de recommandation émanant de mon ancien chef de groupe / de section peut aider mon dossier ou est-ce mal vu ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste dubitatif quant à l'intérêt et à la portée d'une lettre d'appui rédigée par un chef de groupe. Cela risque plutôt de faire rire le chef de la section EVSO du BR. Si encore, elle émanait du chef de corps……………...

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...