Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Avis sur le 54e RT car pas possible au 2e RH


paulinestrs

Messages recommandés

Bonjour,

 

Suite à mon (seul et) dernier post, il y a environ un mois, je suis de retour avec un nouveau sujet pour avoir des avis, conseil, témoignages ou autre.

Je reviens d’un énième rendez-vous avec mon CeR hier. Mes projets avancent enfin concrètement (c’est positif, ça fait du bien !).

Par contre, il m’a certifiée que je ne pourrais pas rejoindre le 2e RH car je suis une fille (d’après lui, seules les filles type « championne de France de karaté » peuvent à la limite rejoindre ce régiment), et ce même en tant qu’EVAT. A savoir qu’il affirme aussi que le 2e ne recrute pas en EVSO.

Il m’a alors conseillée le 54ème RT à Haguenau, qui semblerait être un bon compromis. J’aurai évidemment préféré être dans le renseignement humain, car les missions du 2ème m’intéressent davantage, mais celles du 54 ont également l’air d’être intéressantes.

J’aurai donc aimé avoir des renseignements / avis, sur ce régiments pour ceux le connaissant, ou alors d’autres opinions sur d’autres éventuels régiments qui seraient susceptible de m’intéresser

 

C’est un peu frustrant de se voir refuser nombreux de mes choix sous prétexte que je suis une fille (même si je comprends bien que pour certaines spé ce soit évidemment normal !)

Et d’ailleurs, je passe mes tests début janvier ; je suis vraiment contente et impatiente ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les champions du monde de quelconque discipline sportive et fortiori martiales ou sport de combat ne font pas forcément de bons militaires. Bons dans leur discipline. Mais avec les repos et régimes qui vont biens. Dès que la rusticité entre en jeu ils sont concurrencés par n'importe qui qui a ses chances 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 3 heures, sako a dit :

Les champions du monde de quelconque discipline sportive et fortiori martiales ou sport de combat ne font pas forcément de bons militaires. Bons dans leur discipline. Mais avec les repos et régimes qui vont biens. Dès que la rusticité entre en jeu ils sont concurrencés par n'importe qui qui a ses chances 

Je pense qu’il voulait dire par la qu’il faut être très sportive et avoir un sacré mental (c’est ce que j’en ai déduis)

Il a comparé ça avec les forces spéciales en disant que c’était pareil (il me semblait pourtant que non mais je m’y connais pas suffisamment pour m’avancer sur le sujet et le contredire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonsoir, 

Il ne reste vraiment plus beaucoup de spécialités 100% masculines, et les mentalités progressent en même temps que la féminisation de l'armée.

Les ROHUM du 2 sont effectivement plus difficile d'accès car les stages de formations et les déploiements consistent souvent en la réalisation de missions à pieds avec des sacs vraiment lourd (30 à 50kg). J'ai néanmoins croisé 2 féminines radio du 2ème RH qui ont été déployées en OPEX avec eux et s'en sont très bien sortit (et le sac radio est rarement le plus léger).

Le 54 est super mais vous rendra par nature technicienne. Pour les fonctions rens qui sont un peu plus "terrain", l'infanterie et la cavalerie possèdent des compagnies dédiées mais encore faut-il y être employé.

Tout ça mérite réflexion, mais conservez cette ambition!

Cordialement

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Uffholtz a dit :

Bonsoir, 

Il ne reste vraiment plus beaucoup de spécialités 100% masculines, et les mentalités progressent en même temps que la féminisation de l'armée.

Les ROHUM du 2 sont effectivement plus difficile d'accès car les stages de formations et les déploiements consistent souvent en la réalisation de missions à pieds avec des sacs vraiment lourd (30 à 50kg). J'ai néanmoins croisé 2 féminines radio du 2ème RH qui ont été déployées en OPEX avec eux et s'en sont très bien sortit (et le sac radio est rarement le plus léger).

Le 54 est super mais vous rendra par nature technicienne. Pour les fonctions rens qui sont un peu plus "terrain", l'infanterie et la cavalerie possèdent des compagnies dédiées mais encore faut-il y être employé.

Tout ça mérite réflexion, mais conservez cette ambition!

Cordialement

Merci beaucoup pour cette réponse vraiment encourageante, j'en prends sérieusement note ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir, 

J'arrive peut-être un peu tard dans ton questionnement, mais je tenais à rectifier les propos de ton CeR.

Le 2e RH recrute des EVSO. Pour ma promotion (la 327e, ADC REY), il y avait 3 places. Et ton CeR l'a comparé aux FS car en effet leurs missions s'en rapproche, mais ils ne sont pas estampillés "FS". 

Voilà en espérant que tu ais pu choisir quelque chose qui te plait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Armo a dit :

Bonsoir, 

J'arrive peut-être un peu tard dans ton questionnement, mais je tenais à rectifier les propos de ton CeR.

Le 2e RH recrute des EVSO. Pour ma promotion (la 327e, ADC REY), il y avait 3 places. Et ton CeR l'a comparé aux FS car en effet leurs missions s'en rapproche, mais ils ne sont pas estampillés "FS". 

Voilà en espérant que tu ais pu choisir quelque chose qui te plait !

Bonjour,

Je te remercie pour ta réponse. Je pense qu'il ne souhaitait pas vraiment que j'aille au 2eRH donc il m'a peut être dit des choses qui aurait pu me dissuader, je n'en sais rien, vu qu'il pas non plus l'air de me voir dans la Recherche par Imagerie, allons savoir pourquoi.

Quoiqu'il en soit, je me dirige en tant qu'EVSO avec la spé ILBS, ce qui ne me déplaît pas du tout finalement, au contraire :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...