Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Présentation Kßmann


Kßmann

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je m'appelle Jules, 25 ans. Je signe mon contrat afin de rejoindre l'ENSOA et l'armée de terre le 12 au matin dans la spécialité Renseignement 2044.

Je vais à présent présenter la démarche qui m'a conduit à rejoindre l'armée. J'ai à la base un BTS IPE (industries plastiques Européennes), et j'ai travaillé une année dans une entreprise privée fabriquant de l'isolation pour toiture. Lassé du travail en 5x8 et du boulot d'opérateur je quitte mon emploi afin d'entamer un voyage d'une année sur l'île de Mayotte.

Là-bas, j'en ai profité pour m'imprégner d'une culture qui n'était pas la mienne mais aussi pour discuter avec des militaires sur place. En rentrant j'ai encore une fois discuté avec une connaissance militaire de mon âge et un autre militaire en fin de carrière avant de définitivement lancer ma démarche au CIRFA en Janvier 2018.

J'espère trouver au sein de l'armée de terre une cohésion de groupe, des valeurs de respect, d'abnégation et de détermination. Je suis aussi fier de pouvoir effectuer une profession me permettant de servir ma patrie au quotidien. 

Cordialement,

Kßmann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...