Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Reconversion des officiers


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me pose des questions sur mon engagement à venir en raison de faibles informations sur la reconversion dont peut bénéficier un OSC-E. 

Je n'arrive pas à savoir si un officier est attractif sur le marché du travail et à raison je m'inquiète de la non reconnaissance de mes compétences en commerce (master II) à la sortie d'un primo contrat de 8 ans au sein de l'institution. 

La reconversion n'est-elle pas difficile pour des officiers sous contrat ? 

Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, ne faisant pas partie de la caste des élus de St Cyr, c'est plus difficile...

Cependant, tu peux faire valoir des qualités de management acquises pendant tes années de service. C'est ce que je ferais. Eventuellement, en fonction de ta spécialité, le diplôme militaire peut être "converti" dans le civil.

Renseigne-toi sur la VAE (validation d'acquis d'expérience)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait craindre la reconversion c'est qu'on me dise en sortie du primo contrat : "votre master II en grande école de commerce n'est pas un avantage car vous n'avez pas utilisé vos compétences de commerce durant votre contrat militaire".... et là ça pose problème.... c'est super compliqué de savoir la valeur d'un jeune capitaine OSC-E sur le marché du travail, même les DRH ne savent pas quoi en penser d'après mes contacts... a croire qu'OSC-E est un véritable piège... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...