Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Audolle

Présentation Audolle

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai 20 ans, je suis une fille et je suis actuellement en deuxième année de licence d'histoire avec en ma possession un baccalauréat littéraire.

Depuis Juillet 2018, je suis gendarme réserviste, je voulais tenter de base la réserve de l'armée de terre, mais je n'ai pas osé et j'ai finalement opté pour la gendarmerie, je n'ai pas de regrets, mais je ne pense pas que ça me convienne.

Les études ne sont pas faites pour moi, je vais tenter de terminer mon année d'histoire et j'aimerais par la suite tenter de rentrer à l'ENSOA ou bien devenir EVAT, je cherche encore une spécialité pouvant me convenir et je reste mitigée entre le renseignement, l'infanterie ou l'artillerie.

J'ai beaucoup d'appréhension sur la qualité à entrer comme EVSO ou EVAT, ou bien de mes spécialités en vue compte tenu que je suis une fille...

Je me suis donc inscrite sur ce forum pour en savoir plus et pouvoir trouver réponses à mes questions.

 

Amicalement,

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Partagez cette page :

La bienvenue AUDOLLE

Des appréhensions ? Rien de plus normal. Tout candidat, quels que soient son sexe et son niveau académique, en a eu. Et les garçons n'échappent pas à ce questionnement.

Soyons concret = votre niveau vous autorise à envisager un cursus sous-officier. Donc par l'ENSOA.

Re-soyons concret = le combat de l'infanterie est pour un garçon difficile d'accès "directement". Donc, là-dessus, pour une fille, l'affaire est conclue d'avance. L'artillerie est davantage accessible, la logistique ou le SIC (commandement-renseignement) tout autant.

Mais il faudra obtenir de bons résultats lors des épreuves de sélection au CSO, notamment en sport et en anglais.

BTX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Partagez cette page :

Merci pour la réponse :)

Oui je pense ne pas réaliser à quel point l'infanterie est compliquée...mais il y a d'autres domaines qui m'intéressent donc je m'orienterais plutôt vers ceux ci.

Le problème d'aller directement à l'ENSOA est qu'on est mal vus à la sortie par les MDR étant donné qu'on a aucune expérience de terrain, et imaginez si en plus de ça c'est une femme qui les commande...après c'est un choix propre à chacun, et puis tout dépend sur qui on tombe dans le régiment je pense...

Pour l'instant je laisse place à la préparation physique et je verrais par la suite ! :mili2:

 

Bonne soirée :115:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Partagez cette page :

Exactement ! Chaque chose en son temps = musculation, course à pied, pompes, abdominaux, fractionné, etc.

Si fumeuse et adepte des "apéros saucisson-cacahuète" mieux vaut en phase de montée en puissance, calmer le rythme. Finis les pizzas et autres hamburgers. Régime "light".

Ne soyez pas inquiète à propos de l'appréhension du commandement. Les EVAT attendent du sergent compétence, exemplarité et autorité. Comme votre futur chef de section.

BTX

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Partagez cette page :


Partagez cette page :