Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Entretien EOPN


Messages recommandés

Bonsoir,

Je vais passer les entretiens des Elèves Officiers du Personnel Navigant (EOPN) spécialité pilote dans quelques temps. Je me prépare assidument afin d'être au point sur mes motivations, le métier, l'aspect militaire, ect...

C'est dans cette optique que recherche une personne ayant passé ce même entretien, éventuellement pour la spécialité NOSA afin d'obtenir quelques informations, sans pour autant vous demander de me réciter la liste des questions qui vous a été posée.

Si vous êtes en mesure de m'apporter votre aide, je vous serai gré de répondre à ce topic ou bien de me contacter à l'adresse mail (créée pour l'occasion) : helpeopn@gmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Salut,

Cela veut dire que tu as passé la semaine de sélection avec succès ? Si c'est le cas, félicitations :)

Tu vas passer devant un psychologue, des pilotes ? Tu sais qui tu auras en face de toi ? 

Première question que je poserais : Pourquoi tu veux faire pilote ? Pourquoi l'armée de l'air et ce qui motive ta volonté d'engagement dans les forces armées ?

As-tu déjà piloté ou eu une expérience de pilotage ? Si non pourquoi ?

Connais-tu les étapes d'après si l'entretien est favorable ? Sélection en vol ? comment, où, pourquoi, qui ... ?

Tu auras certainement des questions sur les types d'avion dans l'armée, à quoi ils servent. Les missions de l'armée de l'air en général, les opérations qui ont marquées l'actualité récemment ou il y a peu.

Possibilité d'avoir des questions idiotes pour essayer de te déstabiliser, exemple: si on te demande de bombarder la ville où habite tes parents, tu fais quoi?

 

Un dernier conseil : achète et lis le "journal du parti" : Air Actualité

Tu apprendras plein de choses qui te serviront lors de l'entretien. Notamment les éléments de langages, les missions en cours, les dernières news, etc... que des infos utiles quand tu passes un entretien dans l'armée de l'air!

Sois sûr de tes réponses et pas de fioritures ni de baratins.

Bon courage et bonne chance :)

 

 

Modifié par fraprim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...