Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Incorporation au 17rgp début décembre


Messages recommandés

Ah désolé je ne peux te répondre,je vais incorporer le 1er Régiment d'infanterie le 4 décembre,je voulais rejoindre l'infanterie du coup je ne suis que très peux renseigner les régiment du génie et de cavalerie. Essai de chercher des info sur le forum,des avis ou des retex :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations !

Mon conseiller avait beaucoup insister (en vain) pour que je mette le 17 en premier vœu en me disant que c’était un excellent régiment, bien situé, avec la solde qui va avec. Et beaucoup engagé sur les différents théâtres donc très bon choix

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Levy Pierre a dit :

Le 17 RGP est un excellent régiment para qui ne fait pas que sauter à partir d'avions en parfait état !

Félicitations pour y aller bientôt

Le 1 RI n'est pas mal non plus, mais il ne saute pas en parachute !

Merci!

il y a 1 minute, Fevat17 a dit :

c’est Félicitations !

Mon conseiller avait beaucoup insister (en vain) pour que je mette le 17 en premier vœu en me disant que c’était un excellent régiment, bien situé, avec la solde qui va avec. Et beaucoup engagé sur les différents théâtres donc très bon choix

Merci! T'as opté pour lequel du coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Crocodile Aka a dit :

C'est un très bon régiment aussi on m'a dis. Mais pourquoi pas le 17?

Parce que je me sentais plutot fait pour l’infanterie, le 17 avait tout pour me plaire mais le génie me tentait pas trop donc j’ai pas pris le risque de m’engager dans quelque chose qui me plairait pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Fevat17 a dit :

Parce que je me sentais plutot fait pour l’infanterie, le 17 avait tout pour me plaire mais le génie me tentait pas trop donc j’ai pas pris le risque de m’engager dans quelque chose qui me plairait pas 

Hum très bonne raison! Félicitation encore 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Crocodile Aka a dit :

La prochaine c'est pour quand?

Pour le RMT aucune idée de toute façon je serais sûrement dans un autre régiment comme je vais devoir refaire trois vœux sur une comission quand je serais guéri 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

126 ri, 92 ri, 1rtir, 2 et 3 rima enfin je suis vraiment ouvert. j’ai les mêmes envies que pour ma première commission mais mon conseiller avait préféré que je choisisse parmis une maigre liste de régiments qui incorporent très rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Crocodile Aka a dit :

Bonsoir a tous, voilà maintenant je sais que j'incorpore le 17 début décembre et j'aimerai savoir ce que l'on pense de ce régiment. Ça a été mon 1er choix, s'il y en a qui y seront au même moments n'hésitez pas a vous manifester ;)

Cordialement

Un gars qui a passer les tests avec moi a commencer au 17 rgp le 6 novembre et ça a l’air d’aller .

il y a 5 minutes, Fevat17 a dit :

126 ri, 92 ri, 1rtir, 2 et 3 rima enfin je suis vraiment ouvert. j’ai les mêmes envies que pour ma première commission mais mon conseiller avait préféré que je choisisse parmis une maigre liste de régiments qui incorporent très rapidement

J’avais mis en 2 eme proposition le 92 RI je pense que c’est un bon régiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Fevat17 a dit :

126 ri, 92 ri, 1rtir, 2 et 3 rima enfin je suis vraiment ouvert. j’ai les mêmes envies que pour ma première commission mais mon conseiller avait préféré que je choisisse parmis une maigre liste de régiments qui incorporent très rapidement

Humm alors très bonne guérison ;) et que d'ici tu incorpore le régiment de ton choix

il y a 3 minutes, Bastien442 a dit :

Un gars qui a passer les tests avec moi a commencer au 17 rgp le 6 novembre et ça a l’air d’aller .

J’avais mis en 2 eme proposition le 92 RI je pense que c’est un bon régiment.

 

il y a 3 minutes, Bastien442 a dit :

Un gars qui a passer les tests avec moi a commencer au 17 rgp le 6 novembre et ça a l’air d’aller .

J’avais mis en 2 eme proposition le 92 RI je pense que c’est un bon régiment.

Ça va sûrement devenir un camarade de régiment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Fevat17 a dit :

Félicitations !

Mon conseiller avait beaucoup insister (en vain) pour que je mette le 17 en premier vœu en me disant que c’était un excellent régiment, bien situé, avec la solde qui va avec. Et beaucoup engagé sur les différents théâtres donc très bon choix

Pourquoi pas le 2 RIMa en premier voeu ?

J'y ai fait de la réserve et c'était très bien

Modifié par Levy Pierre

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Levy Pierre a dit :

Pour ta deuxième com ?
J'espère que tu seras bientôt rétabli
Que t'est-il arrivé ?

 

Ah non pour ma deuxième com j’en dois d’abord guérir puis repasser la visite médicale avant de pouvoir re postuler. 

Je me suis‘ fait une fracture du 5ème métacarpien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Levy Pierre a dit :

C'est con mais c'est pas trop grave ! Enfin j'espère qu'on t'a bien remis en état pour que tu puisses bien marcher et tirer
Meilleurs voeux de prompte guérison

Merci beaucoup oui j’ai mon attelle et je laisse la magie faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Levy Pierre a dit :

Le 17 RGP est un excellent régiment para qui ne fait pas que sauter à partir d'avions en parfait état !

Félicitations pour y aller bientôt

Le 1 RI n'est pas mal non plus, mais il ne saute pas en parachute !

Je reviens sur cette partie Levy (1ere phrase), mais j'ai pas bien compris le fait que le 17 ne saute pas qu'en avion en bonne état x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Crocodile Aka a dit :

Je reviens sur cette partie Levy (1ere phrase), mais j'ai pas bien compris le fait que le 17 ne saute pas qu'en avion en bonne état x)

C'était une (mauvaise) blague inspirée d'un commentaire d'un copain en voyant mes ailes de para : "il faut être fou pour être para et sauter d'un avion en bon état"

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Levy Pierre a dit :

C'était mon cas pendant mon "année zéro" : stage en régiment au 2 REP, sauts d'avions en parfait état inclus au programme et discipline légion stricte au début.

C'est bien normal je pense. C'est parce c'est la légion que c'est+ stricte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crocodile Aka :

Le 17e RGP est un excellent régiment, s'il en est !

A sa composante Parachutiste, il surajoute sa spécificité Génie..

Ouverture de théâtres, sécurisation d'itinéraires, "interdictions d'accès", exploration suburbaine, renseignement subaquatique...font partie des ses spécialités.

Le Génie est une "Arme Savante" dit-on, à juste titre !

Pas de frime, ni d'oursins sous les aisselles ! Juste de l'investissement, de la compétence, démontrés au fil du temps par ses résultats..
 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...