Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Présentation roro8483


roro8483

Messages recommandés

Bonjour à tous, comme le veut la tradition et la courtoisie, je me plie volontiers à la case présentation. 

Je me prénomme Romain, j'ai 27 ans et je suis originaire du Var. 

Au niveau de mon expérience militaire, j'ai été marin pompier à Marseille de 2009 à 2013, avec pour affectations successives les centres de secours de Saint Antoine et de Port de Bouc. A l'issue de mon contrat que je n'avais pas souhaité renouveler à l'époque, pour des raisons personnelles, j'ai exercé pendant 5 ans dans le civil en tant que sauveteur aquatique BNSSA et en tant que Ambulancier.

Ce qui nous amène donc presque au temps présent. Au mois de juin cette année, étant toujours sur les listings des personnels de réserve de la Marine Nationale, la Royale m'a recontacté cet été afin de savoir si j'étais disponible pour effectuer de la réserve en tant que Marin Pompier sur l'île du Levant pour la période estivale. Etant en CDI et n'ayant pas la possibilité de poser des congés, j'ai du refuser leur proposition.

Mais cela a eu pour effet de déclencher une sorte de déclic et à me questionner sur ce que je voulais faire de ma vie, comme évoqué précédemment, la caserne de Port de Bouc se situait dans la finale de la BA 125 de Istres, et je m'étais intéressé, car étant aussi un passionné d'aéronautique, sur les pompiers de l'air. Après quelques nouvelles recherches sur le net et dans mes archives personnelles, je me suis rendu compte que le statut militaire me "manquait" et que le privé n'était pas fait pour moi.

Bref j'ai donc décidé fin août de pousser à nouveau les portes d'un Cirfa, celui de Nice en l'occurrence, afin de me renseigner davantage sur ce métier, et ait donc monté un dossier de sélection. Une fois celui ci complété, je suis parti effectuer mes sélections au DEA de Lyon durant la mi-octobre.

 

Pour au final, me voir annoncer la semaine dernière, que ma candidature en tant qu'équipier pompier de l'armée de l'air avait été retenue, avec pour affectation pour la fin du mois la Base Aérienne 115 "Capitaine de Seynes" de Orange-Caritat pour la fin de ce mois de novembre.

Voilà donc pour mon cas. En vous remerciant par avance de votre accueil .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...