Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Avis pour dossier 8ème rpima


Messages recommandés

Bonsoir a tous !

Moi c'est '' Mesh '' j'ai 17 ans et demi même un peu plus ..

Je viens de passer les test au DEI qui se sont plus tôt bien passer mise a part le LL un peu déçu ..

Voila le détaille du passage au DEI: LL:9.45 Traction:16 Po:18 , test psychotechnique légèrement en dessous pour les fs ( je n'ai pas encore eu de rendez vous avec mon CER ) .

En premier choix j'avais mis le 1er Rpima , en entretien il ma dit que j'était un petit peu jeune pour un recrutement direct chez les FS mais comme deuxième choix j'ai mis le 8 ème rpima .

Je voulais savoir par rapport au test sportif si j'avais mes chances pour intégrer le 8 , mais également par rapport a mon jeune age est ce que quelqu'un du forum c'est déjà engager a 17,5 ans dans un régiment d'infanterie ? 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut oui moi j’ai 17 ans et demie et jai été accepter dans un régiment d’infanterie je devais signer mardi dernier mais je me suis fracturer la main quelques jours avant 

Et pour tes résultats ça dépend de la concurrence mais cest un bon dossier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de nouvelle date je vais devoir repasser la visite medicale pour vérifier que je suis toujours apte et ensuite refaire une commission.

Tu as mis quoi comme vœux à part le 8 rpima ?

A mon avis c’est peut être un peu léger pour les fs mais pour la conventionnel tu as toutes tes chances avec ces résultats tu verras bien par toi même mais ça devrait le faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah parc que si tu veut les fs sont forcément TAP donc pour accéder au stage c'est surement prioritaire pour les personnes qui sont déjà dans un régiment TAP fin après je sais pas mais c'est ce que je pense 

on ne m'a rien dit n'y au cirfa n'y au DEI qui la défoncer son CER ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact ils aimes pas trop les mecs qui pense qu'a un seul type de régiment,ils disent de toujours avoir l'esprit ouvert au cas ou.

Par exemple mon CER m'avais assurer qu'avec mon dossier je serais directement pris au 1er choix mais que seulement 2 veux était nécessaire,je lui faisais confiance mais au cas ou j'en ais fais un 3emes. Résultat j'ai étais accepter au 1er choix comme il me l'avais dit. 

Tu prends de gros risque en ne faisant qu'un seul choix,si tu n'est pas accepter tu vas faire quoi ? retenter ta chance pour le 8 ? le 3 ? si il ne recrute que dans 5 ou 6 mois tu feras quoi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah après je peut toujours mettre un régiments non tap en 3 ème choix je pense au  2 RH ou 92 RI mais beaucoup de facteur vont jouer mettons si la commission du 2 RH est plus tôt que c'elle du 8 il va me placer sur c'elle si non ? 

Après etant donner que le 1er Rpima est mort d'avance je peut pas changer ceux  premier choix et mettre mettons 8 en 1er choix le 3 ème en deuxième et le 2 RH en 3 ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu a pas encore eu rdv avec ton cer pour lui donner tes vœux oui tu peux changer d’avis. 

Attention par contre tu ne peux pas mélanger les comission (en gros si le 8 recrute en janvier ou fevrier tu peux pas demander le 2rh qui lui recrute en mars il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros oui, de toute façon tu verras quand tu prendras’ rdv avec ton cer vous ferez un débriefing général de tes évaluations. et là vous verrez ensemble ce que tu peux demander etc.

Cest en tout cas comme ça que ca s’est passer pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord merci beaucoup les gars vous êtes d'une grande aide !

tout n'est pas expliquer clairement au cirfa malheureusement ..

Je vous tiendrais au courant une fois le rendez vous avec le CER passer ;) 

j'ai passer mes test du 6/11/18 au 8/11/18 vous pensez qui serais judicieux d'appeler demain le cirfa pour montrer qu'on est encore '' vivant ''ou bien attendre que le cirfa appel ? 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T’inquiète pas moi aussi au cirfa c’était un peu flou mdr. 

Moi perso je suis sorti du DEI le vendredi 05, le lundi 08 mon cer recevait mes résultats, j’ai pris rdv pour le jeudi pour faire mes vœux et le lendemain j’avais la réponse (en gros 7 jours après être sorti du DEI) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'etais dans la même impatiente que toi y'a 2 mois ;) ne t'en fais pas,pas besoin de les appeler a pars si c'est pour demander des renseignement biensur. Ton CER te contactera dès qu'il aura recus t'es résultat d'ici une semaine comme on a peut etre du te dire au CSO

Perso moi j'étais déja bien renseigner sur l'armée et son fonctionnement (étant fils et petit frère de militaires) ,donc j'ai eu aucun souci de compréhension et mon CER ma fais une petite remarque que j'ai bien aimer "Ca fais un moment que j'avais pas eu un jeune  aussi motivé et aussi bien renseigner ca fait plaisir à voir,continue comme ca et tu pourras allez aussi loin que ton père :m"  comme quoi il en faut peux pour être heureux :mili2

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2018 à 18:14, Mesh a dit :

tout n'est pas expliquer clairement au cirfa malheureusement ..

Chaque chose en son temps, tu comprendras comment effectuer les choix lors de ton RDV d'orientation, donner trop d'infos est pire que de ne pas en donner assez car vous mélangez tout.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...