Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Présentation


Toclo

Messages recommandés

Bonjour, j'ai 18ans et j'ai en ma possession un BAC S. Je fais actuellement des études (médecine) à l'étranger. Au niveau sport , j'ai toujours était sportif, depuis plusieurs années je pratique le triathlon en club avec un niveau correct , plusieurs victoire sur triathlon ( dans ma catégorie ), ainsi que plusieurs sport à côté afin de compléter mon entraînement : trail , ski , vtt , muscu (depuis peu). 

J'ai décidé l'année dernière de partir en médecine afin de me gagner une vie tranquille, soutenu par mon entourage j'ai décidé de prendre cette voie en essayant d'oublier le boulot de mes " rêves " , rentrer dans l'armée... 

Problème après le début des cours je me rends compte que cette voie n'est pas la mienne, et que l'envie de m'engager est de plus en plus forte. 

Mon projet, ( mon rêve ) : rentrer à l'emhm afin d'intégrer les chasseurs alpins en tant que sous-officier... 

J'envisage donc de finir mon année de médecine  qui me permettra de réfléchir, me renseigner, prendre en maturité et en expérience de vie... pour ensuite TOUT ( je développerai sur le forum ) !!! mettre oeuvre au cours de l'année 2019/2020 pour intégrer l'emhm. 

J'arrive donc sur ce forum après avoir épluché l'ensemble des forums,des sites militaires et livres  (  j'ai réussi à dénicher un bon nombre d'information grâce à ce forum donc MERCI) cependant il me reste quelques points sur lesquels j'ai besoin d'être conseillé et éclairé. 

Je tiens à préciser que je ne suis pas encore passé par la case Cirfa car je ne rentre uniquement quelques weekends en France  , donc cirfa fermé ... cependant j'ai un rdv pour les vacances de noël pour monter un dossier afin de faire une pmd et une pms. 

Ps: excusez pour les fautes d'orthographes, je ne suis pas bon je fais de mon maximum.... Mais également si je pose des questions qui paraîtront idiotes pour un militaire. 

 

Merci, en espérant que vous puissiez m'aider et compléter les informations que le donneront le Cirfa

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...