Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Problème CARAC


Lil83

Messages recommandés

Bonjour Lil,

Vous pourrez expliquer au médiateur de l'AMF que vous n'avez pas eu de récapitulatif non plus. Et que la "conseillère" n'arrive pas à répondre à vos questions. Il y a un gros défaut d'information client.

Que ce soit investi en fonds € ou en UC ne change rien, chaque jour votre produit a une valorisation et au moment du rachat vous devez recevoir le montant de la valorisation.

Ce produit est si opaque...je ne comprends pas comment des gens peuvent investir dessus. Enfin si, la carotte de la défisc qui fait avaler des couleuvres à n'importe qui. Même pas de consultation des comptes en ligne ? Ils sont restés bloqués en 1 980 ou quoi ? Les clients sont complètement aveugles et les "conseillers" ne semblent pas compétents.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour messieurs,

En vous souhaitant tout d'abord mes meilleurs vœux pour cette année,

J'ai relancé la CARAC afin d'obtenir une réponse mais toujours rien. J'ai averti l'ONAC il y a quelque semaine afin qu'ils puissent prévenir les éventuels adhérents à une RMC CARAC. J'ai fait appel à une protection juridique concernant mon problème et il me conseil après épuisement des procédures internes (réclamation, médiation) de saisir le tribunal d’instance (pour mon cas > montant inférieur à 10000€).

Également qu'une action de groupe pourrait avoir plus d'impact. Que me conseillez vous ? aller au carton tout seul ou bien entreprendre des démarches afin de réunir un groupe et partir au casse pipe à plusieurs à l'ancienne ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Billy

Meilleurs vœux 2019

As tu saisi le médiateur de l'AMF comme le conseille Nico ?

Je vais le faire la semaine prochaine si je n'ai aucune réponse de la CARAC.

Billy

Le montant remboursé correspond t'il au montant du capital réservé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai saisi l' ACPR ( autorité de contrôle prudentiel et de résolution) je crois que l'AMF n'est pas l' autorité compétente pour ce genre d'affaire.

Pareil que toi, le montant remboursé n'est pas le bon. J'ai essayé d'appeler la CARAC ce matin mais quand je me présente maintenant on me raccroche au nez. Je suis dans l'incapacité d'avoir une personne au téléphone. J'ai effectué toutes les démarches qui vont bien (recommandé, réclamation, médiation..) mais rien.

 

J'ai cru comprendre qu'on était nombreux dans ce cas, et je cherche aujourd'hui à recenser toutes les personnes concernées afin d'établir une action de groupe mais je ne sais pas par quel canal avertir tout les adhérents. 

Billy

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 04/01/2019 à 10:44, Lil83 a dit :

Bonjour à tous,

Vous avez rencontré des difficultés dans le traitement de votre garantie et nous en sommes désolés. Toutefois, ne disposant pas des informations nous permettant identifier vos dossiers, nous sommes dans l’incapacité de vous répondre. Pour nous permettre de traiter au mieux vos requêtes, sachez que nous nous tenons à votre disposition soit :

• En vous rapprochant de votre conseiller 

• Ou en nous contactant via le formulaire disponible sur :  http://bit.ly/ReclamationAdherentCarac.

• Ou sur votre espace adhérent : https://espaceadherent.carac.fr/accueil.

• En nous écrivant sur la messagerie privée de nos réseaux sociaux → facebook.com/carac.epargne ❘ twitter.com/carac_epargne.

Soyez assuré que nous porterons toute l’attention nécessaire à répondre à votre requête dans les plus brefs délais. La satisfaction de nos adhérents étant notre priorité.

Bien à vous,

L’équipe Carac.

 

Modifié par ReclamationAdhérentCarac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Nico_OSC a dit :

Bonjour,

Le message précédent fait mention d'au moins 4 manières de prendre contact, vous n'en retenez qu'une malheureusement. Comme dit précédemment, sans identification de la garantie, il est difficile pour nous d'apporter une réponse précise à nos adhérents. 

Toutefois, sachez que nous sommes également à votre disposition via la messagerie privée du forum afin de répondre au mieux à vos requêtes. 

Bien à vous,

L’équipe Carac.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vais tacher de vous répondre en fonction de vos 4 points:

 

• En vous rapprochant de votre conseiller  > Fait, de multiple échange avec mon conseiller local et son responsable de région, résultat aucune information et plus aucun contact de leur part à ce jour malgré les relances par mail et contact téléphonique.

• Ou en nous contactant via le formulaire disponible sur : http://bit.ly/ReclamationAdherentCarac. > Réclamation faite début novembre, le délais de réponse de ce service a été dépassé (2 mois) et aucun contact ni information de leur part.

• Ou sur votre espace adhérent : https://espaceadherent.carac.fr/accueil. > Impossible d'y accéder car Rachat total = fin de contrat, j'ai même contacté le service informatique CARAC pour me redonner un accès mais rien

• En nous écrivant sur la messagerie privée de nos réseaux sociaux → facebook.com/carac.epargne ❘ twitter.com/carac_epargne. > fait sur Facebook via la page communauté et via message privé, toujours aucune réponse sur le sujet de votre part

Et je passe sur les Lettres recommandées faites à la direction, les appels au service RMC concerné, et votre médiateur.

Alors clairement, et pour resté poli, j'ai bien l'impression que vous vous foutez de notre gueule. Je vais faire une déclaration au greffe afin de saisir le tribunal d'instance qui lui, je l'espère sera en mesure de vous faire écrire une lettre expliquant ces dysfonctionnements.

 

Bien cordialement,

Modifié par BillyBoy22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Idem que BILLYBOY plus un recommandé avec AR envoyé mardi dernier à votre service réclamation, la suite saisi du médiateur de l'AMF comme me l'a conseillé NICO puis tribunal.

J’oublie, envoi de sms 2 fois par semaine à ma conseillère.

Le problème ce n'est pas de prendre contact mais vos réponses, toujours la même :

Soyez assuré que nous porterons toute l’attention nécessaire à répondre à votre requête dans les plus brefs délais. La satisfaction de nos adhérents étant notre priorité.

Bien à vous,

L’équipe Carac.

Non, votre but c'est clairement de faire croire que vous vous préoccupez de vos adhérents (tant qu'ils ne font pas valoir leurs droits), car en cas de mauvaise publicité vous n'avez plus de nouveaux pigeons et vous perdrez les anciens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2019 à 15:35, BillyBoy22 a dit :

Bonjour,

 

Je vais tacher de vous répondre en fonction de vos 4 points:

 

• En vous rapprochant de votre conseiller  > Fait, de multiple échange avec mon conseiller local et son responsable de région, résultat aucune information et plus aucun contact de leur part à ce jour malgré les relances par mail et contact téléphonique.

• Ou en nous contactant via le formulaire disponible sur : http://bit.ly/ReclamationAdherentCarac. > Réclamation faite début novembre, le délais de réponse de ce service a été dépassé (2 mois) et aucun contact ni information de leur part.

• Ou sur votre espace adhérent : https://espaceadherent.carac.fr/accueil. > Impossible d'y accéder car Rachat total = fin de contrat, j'ai même contacté le service informatique CARAC pour me redonner un accès mais rien

• En nous écrivant sur la messagerie privée de nos réseaux sociaux → facebook.com/carac.epargne ❘ twitter.com/carac_epargne. > fait sur Facebook via la page communauté et via message privé, toujours aucune réponse sur le sujet de votre part

Et je passe sur les Lettres recommandées faites à la direction, les appels au service RMC concerné, et votre médiateur.

Alors clairement, et pour resté poli, j'ai bien l'impression que vous vous foutez de notre gueule. Je vais faire une déclaration au greffe afin de saisir le tribunal d'instance qui lui, je l'espère sera en mesure de vous faire écrire une lettre expliquant ces dysfonctionnements.

 

Bien cordialement,

Bonjour,

Le service réclamation a édité une réponse personnalisée vous concernant vendredi 25 janvier. Vous devriez la recevoir incessamment sous peu.

Bien à vous,

L’équipe Carac

Il y a 13 heures, Lil83 a dit :

Bonsoir

Idem que BILLYBOY plus un recommandé avec AR envoyé mardi dernier à votre service réclamation, la suite saisi du médiateur de l'AMF comme me l'a conseillé NICO puis tribunal.

J’oublie, envoi de sms 2 fois par semaine à ma conseillère.

Le problème ce n'est pas de prendre contact mais vos réponses, toujours la même :

Soyez assuré que nous porterons toute l’attention nécessaire à répondre à votre requête dans les plus brefs délais. La satisfaction de nos adhérents étant notre priorité.

Bien à vous,

L’équipe Carac.

Non, votre but c'est clairement de faire croire que vous vous préoccupez de vos adhérents (tant qu'ils ne font pas valoir leurs droits), car en cas de mauvaise publicité vous n'avez plus de nouveaux pigeons et vous perdrez les anciens.

Bonjour,

Il y a 13 heures, Lil83 a dit :

Bonsoir

Idem que BILLYBOY plus un recommandé avec AR envoyé mardi dernier à votre service réclamation, la suite saisi du médiateur de l'AMF comme me l'a conseillé NICO puis tribunal.

J’oublie, envoi de sms 2 fois par semaine à ma conseillère.

Le problème ce n'est pas de prendre contact mais vos réponses, toujours la même :

Soyez assuré que nous porterons toute l’attention nécessaire à répondre à votre requête dans les plus brefs délais. La satisfaction de nos adhérents étant notre priorité.

Bien à vous,

L’équipe Carac.

Non, votre but c'est clairement de faire croire que vous vous préoccupez de vos adhérents (tant qu'ils ne font pas valoir leurs droits), car en cas de mauvaise publicité vous n'avez plus de nouveaux pigeons et vous perdrez les anciens.

Bonjour,

Pourriez-vous nous communiquer votre numéro de garantie, ou d’adhérent, ou votre nom et date de naissance, via la messagerie privée afin de solliciter le service réclamation d’urgence. Nous nous tenons à votre disposition.

Cordialement,

L’équipe Carac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour CARAC,

 

ce point que vous m'avez transmis par message m’intéresse fortement :

"En effet, l’ordonnance 2015-378 du 2 avril 2015 plafonne la valeur de rachat des produits de rente au montant du capital garanti en cas de décès, pour tous les rachats effectués depuis le 01/01/2016. Cette disposition a été intégrée dans les règlements mutualistes de la RMC de la Carac en juin 2018, suite à la validation par l’Assemblée Générale de la Carac"

 

J'ai lu l'article de loi Solvabilité 2 en entier, et suis incapable de trouver le plafonnement de la valeur de rachat. Pardonnez donc mon ignorance et pourriez vous m'indiquer où se situe ce passage ?

J'ai cru comprendre que cette ordonnance a été appliqué pour protéger les assurés et non l'inverse, ce qui voudrait dire à mon sens que la CARAC ne se porte pas aussi bien qu'elle en a l'air.

 

Merci d'avance pour votre retour, et merci aussi pour votre devoir d'information et de conseil.

 

B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je suis atterré de ce qui se passe avec la CARAC, je viens d'aller sur leur site, il est en maintenance. Le médiateur qui ne répond pas, le capital qui manque au rachat du contrat... Ça sent le dépôt de bilan !

J'ai un contrat RMC à la France Mutualiste, je l'vais mis en place pour pouvoir déduire mes montants de mes impôts mais à l'époque je ne connaissais pas grand chose, bien moins qu'aujourd'hui où je travaille comme @Nico_OSC dans "le monde des investissements".

Je préconiserais, comme Nico, d'investir dans une assurance vie et si le but est de défiscaliser, de choisir d'autres types de produits...

Pour revenir à la RMC, mon contrat ne prévoit pas de rachat de capital. J'ai seulement droit à une rente viagère à partir de mes 50 ans. Comme un bon vieux PERP en fait. J'attendrai donc mes 50 ans pour bénéficier de cette rente et la verser automatiquement sur un de mes contrats plus rentables !

Ce sujet m'intéresse beaucoup et j'attends avec impatience l'avis du médiateur de l'AMF.

Affaire à suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, BillyBoy22 a dit :

Bonjour CARAC,

 

ce point que vous m'avez transmis par message m’intéresse fortement :

"En effet, l’ordonnance 2015-378 du 2 avril 2015 plafonne la valeur de rachat des produits de rente au montant du capital garanti en cas de décès, pour tous les rachats effectués depuis le 01/01/2016. Cette disposition a été intégrée dans les règlements mutualistes de la RMC de la Carac en juin 2018, suite à la validation par l’Assemblée Générale de la Carac"

 

J'ai lu l'article de loi Solvabilité 2 en entier, et suis incapable de trouver le plafonnement de la valeur de rachat. Pardonnez donc mon ignorance et pourriez vous m'indiquer où se situe ce passage ?

J'ai cru comprendre que cette ordonnance a été appliqué pour protéger les assurés et non l'inverse, ce qui voudrait dire à mon sens que la CARAC ne se porte pas aussi bien qu'elle en a l'air.

 

Merci d'avance pour votre retour, et merci aussi pour votre devoir d'information et de conseil.

 

B.

Bonjour,

Le plafonnement de la valeur de rachat est stipulé à l’article 16 de l’ordonnance 2015-378 du 2 avril 2015, dont voici un extrait :

 " Art L. 223-20-1. Pour tout bulletin ou contrat collectif relatif à une opération d'assurance sur la vie comportant une valeur de rachat et pour les opérations de capitalisation, la valeur de rachat ou, le cas échéant, de transfert, lorsqu'elle existe, est égale à la différence entre la valeur actuelle des engagements respectivement pris par la mutuelle ou l'union et par les membres participants, dans la limite, pour la valeur de rachat des bulletins d'adhésion ou des contrats collectifs à une opération d'assurance sur la vie, du montant assuré en cas de décès."

L’article L. 223-20-1 intégrant ce texte a été créé dans le code de la mutualité.

Il s’applique à toutes les Mutuelles ou Unions pratiquant des opérations d’assurance dépendant de la durée de la vie humaine.

Ce texte concerne également tous les organismes d’assurance réglementés par le code des assurances (article L. 132-21-1).

S’agissant d’une obligation réglementaire, son application, par la Carac ou tout autre organisme d’assurance, ne saurait être interprété comme un indicateur de santé financière.

Bien à vous,

L'équipe Carac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la valeur de rachat en cas de décès ne nous a jamais été indiquée, et comment est elle calculée ? Quand j'ai fait ma demande de rachat fin septembre 2018, je me suis basé sur la valeur de rachat net indiquée sur mon espace adhérent.

Cette valeur aurait dû être celle de la valeur de rachat en cas de décès non ? Si comme vous le dite ces dispositions ont été prise en juillet par la CARAC, pourquoi ces informations n'ont pas été mise à jour ?

J'ai bien compris qu'un changement de contrat lié à la loi avait un effet rétroactif sur les contrat souscrit, par contre la valeur de rachat net indiquée par l'assureur est une disposition légale qui à mon sens ne vous avez pas appliqué.

Pour moi il y a un défaut de votre part malgré l'application de la loi

 

B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2019 à 15:33, Arnaud95300 a dit :

Bonjour,

Carac.fr était effectivement en maintenance pour quelques heures. Cette opération est courante et à pour but de moderniser notre site afin de mieux vous informer et vous répondre.  Il est à nouveau accessible. Dès lors, cette intervention technique ne saurait être interprété comme un indicateur de santé financière.

Ceci étant dit, n'hésitez pas à nous contacter via la messagerie privée (avec votre numéro d’adhérent ou nom│prénom et date de naissance) ou, à vous connecter sur votre espace adhérent ou sur le formulaire dédié pour nous faire part de toute demande d'information.

Bonne journée,

L’équipe Carac

 

Bonjour tout le monde,

Je suis atterré de ce qui se passe avec la CARAC, je viens d'aller sur leur site, il est en maintenance. Le médiateur qui ne répond pas, le capital qui manque au rachat du contrat... Ça sent le dépôt de bilan !

J'ai un contrat RMC à la France Mutualiste, je l'vais mis en place pour pouvoir déduire mes montants de mes impôts mais à l'époque je ne connaissais pas grand chose, bien moins qu'aujourd'hui où je travaille comme @Nico_OSC dans "le monde des investissements".

Je préconiserais, comme Nico, d'investir dans une assurance vie et si le but est de défiscaliser, de choisir d'autres types de produits...

Pour revenir à la RMC, mon contrat ne prévoit pas de rachat de capital. J'ai seulement droit à une rente viagère à partir de mes 50 ans. Comme un bon vieux PERP en fait. J'attendrai donc mes 50 ans pour bénéficier de cette rente et la verser automatiquement sur un de mes contrats plus rentables !

Ce sujet m'intéresse beaucoup et j'attends avec impatience l'avis du médiateur de l'AMF.

Affaire à suivre !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour CARAC,

Pourriez vous répondre à ma dernière question s'il vous plait ?

mon "ancien" conseiller et son responsable mon clairement rayés de leur liste et ne donne aucune suite à ces simples questions.

 

 

Modifié par BillyBoy22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courrier reçu aujourd hui de la Carac. J'aime qu on me prenne pour un pigeon. 

Je réitère ma question. Pourquoi la valeur de rachat net de mon capital fin septembre 2018 n'a pas été pris en compte si les dispositions ont été prises en juillet 2018 ?

 

De plus je n'ai toujours pas le détail des calcul qui vous amène à ce résultat.

Je vais entamer une action de justice sur conseil de mon assistance juridique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Vu avec le tribunal d'instance de mon domicile, je dois attendre le retour (positif ou négatif) du médiateur de la CARAC que j'ai saisi en début d'année. Son délai de réponse est de 3 mois maximum. Pour que mon dossier soit recevable par le juge je dois attendre ce délai sinon il y a des chances qu'il soit refusé.

Sinon, j'ai fourni tout les éléments nécessaires (contrat, lettres, conditions générale...) à mon assistance juridique et pour eux la réponse de la CARAC ne tient pas la route. Je dois juste attendre début avril pour les assigner en justice.

 

Et toi ça donne quoi de ton coté ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...