Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Congé sans solde


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je vous écris aujourd'hui pour vous poser une question un peu compliquée, puisque meme au niveau du sécréterait ils ne savent pas.

Je suis militaire en service depuis de 4 ans, et je souhaite reprendre mes études des la rentrée 2019, donc en septembre 2019 afin de suivre une licence pro en alternance, mais je suis sous contrat jusqu'au 1er décembre 2019. Donc je ne peux pas cumulé deux employeurs a la fois.

La demande de départ anticipée ne passera pas, je me suis donc orienté vers un congé sans solde pour terminer mon contrat et pouvoir commencer à la rentrée, cela est autorisé pour des projets professionnels surtout que je ne demande pas de reconversion.

La question est la suivante: Si je demande un congé sans solde de 3 mois, c'est a dire du 1 septembre 2019 jusqu'au 1 décembre 2019 , est ce que je vais les devoir a l'armée ? En gros est ce qu'il vont repousser mon contrat a mars 2019 ?

Je demande ces congés sans solde mes 3 derniers mois de contrat pour commencer a la rentrée donc si il faut revenir leurs rendre les 3 mois a l'issue mon congé sans solde cela ne m"intéresse pas étant donné que ma formation dure 1 an.

 

Cordialement 

 

Miliboy92

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hello,

Même au niveau secrétariat ils ne savent pas ? Et alors ils ne peuvent pas se renseigner ??? C'est leur boulot! 

C'est compliqué ta situation. Surtout le timing qui n'est pas favorable.

Peux-tu commencer ton année en janvier, pour le 2ème semestre ?

Déjà tu peux avoir le texte officiel ici

De mon point de vue, je pense que tu devrais demander le départ anticipé quand même. Comment sais-tu qu'il ne passera pas ?

Tu devrais demander les 2 en expliquant que tu fais la demande de congé sans solde au cas où il y ait un refus de départ anticipé.

T'en as rien à faire, tu n'as rien à perdre... de toute façon tu partirais qd même?

Enfin, à la fin de ton congé sans solde, tu devras revenir à l'armée, oui c'est le principe.

Le 21/11/2018 à 14:22, miliboy92 a dit :

cela est autorisé pour des projets professionnels surtout que je ne demande pas de reconversion

C'est à la "liberté" des décideurs de l'accorder... ou pas, ça dépend comment ils sont lunés.

Je te conseille sincèrement de finir ton contrat pour avoir l'esprit tranquille et partir dans de bonnes conditions.

Modifié par fraprim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...