Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

visite médicale militaire


Emiliie

Messages recommandés

Bonjour !

je viens de prendre un rdv pour effectuer la visite médicale militaire et le personnel au téléphone m'a dit de ramener tous ce qui pourrait aider le médecin c'est-à-dire les radios etc et oui effectivement j'ai eu une fracture il y a 1 mois et demi, mais pendant l'entretien avec l'unité, on m'a dit en quelque sorte "d'oublier" cet accident afin de ne pas être notée inapte :/ vous pensez qu'ils vont découvrir ma fracture même si je dis rien ? 

Emilie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2018 à 14:21, Emiliie a dit :

Bonjour !

je viens de prendre un rdv pour effectuer la visite médicale militaire et le personnel au téléphone m'a dit de ramener tous ce qui pourrait aider le médecin c'est-à-dire les radios etc et oui effectivement j'ai eu une fracture il y a 1 mois et demi, mais pendant l'entretien avec l'unité, on m'a dit en quelque sorte "d'oublier" cet accident afin de ne pas être notée inapte :/ vous pensez qu'ils vont découvrir ma fracture même si je dis rien ? 

Emilie 

Lors de ma visite médicale, je n'ai pas passé de radio. En revanche, dans le questionnaire à remplir qui m'a été remis, il y avait une ou plusieurs questions relatives à des fractures. N'en ayant jamais eu, j'ai répondu non à toute ces questions qui ne m'ont pas été reposées ensuite par le médecin. Le choix d'y répondre positivement ou négativement t'appartient :) Saches juste que tu ne passeras pas de radio à priori. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JNK à juste titre a fait référence au QMB ou questionnaire médico-biographique initial que tout candidat, à l'active ou à la réserve, doit remplir sur l'honneur et signer.

Chacun sa compréhension du mot "honneur" et chacun le poids qu'il donne à sa "signature".

" Je soussigné certifie avoir répondu de façon sincère au présent questionnaire et ne pas avoir connaissance de troubles de mon état de santé autres que ceux signalés.

Date et signature du candidat".

http://www.formation.terre.defense.gouv.fr/PJ/Documents/Decouverte/ODF/Lycees/Documents/questionnaire_medico_bio.pdf

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et s’il voit que j’ai une cheville qui a moins de mobilité que l’autre pcq jsuis encore en période rééducation, il va directement me noter inapte même si je serais largement guérie à temps pour ma fmir ? 

Ohlalala j’ai tellement peur :0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de médecin militaire sur le forum. Donc, pas de réponse sérieuse. Je crois plutôt à un classement en "inaptitude temporaire".

Mais encore une fois = il ne sert à rien de stresser. Votre vie n'est pas en jeu. Allez y vous serez fixée.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...