Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

GabrieLN

Lettre de motivation avant RDV ?

Messages recommandés

Bonjour à toute et tous, 

J'ai prochainement rendez vous pour m'inscrire à une pms, probablement durant le vacances scloaires d'été.. Dans la feuille indiquant les document, il est indiqué que je dois ecrire ma lettre de motivation. Pourtant je ne connait ni les dates, ni les lieux disponibles. Devrais je donc la faire après ca premier rendez vous ou je dois nécessairement la faire avant, sachant que je ne sais pas forcement quoi mettre ? 

Merci a vous, 

Gabriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Partagez cette page :

Pour quelles raisons voulez vous faire une PMS ? Qu'est ce qui vous motive ? Avez vous l'intention un jour de rejoindre l'institution et pour y faire quoi ?

Voilà, simple et concret.

BTX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Partagez cette page :

Mets donc tes réponses aux questions posées par BTX sur un beau papier : ça te fera une belle lettre de motivation.

Et bonne chance pour l'obtention d'une place en PMS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Partagez cette page :

Merci de vos réponses !

Si l'un de vous accepte de me dire ce que vous en pensez, je vous en serez infiniment reconnaissant. Je n'ai pas encore corrigé les fautes. 

 

Madame, Monsieur,

 

Étant actuellement en terminale économique et social au lycée **** situé à ****, je vous fait part de ma demande d’intégrer une préparation militaire supérieure.

Désirant intégrer la prestigieuse école militaire de Saint-Cyr et le corps des officiers de l’armée de terre depuis mes années de collège, cette préparation militaire supérieure serait l’occasion pour moi de voir de quoi je suis réellement capable, de me confronter de la meilleure des manières aux exigences de nos forces armées. De plus, participer à une préparation militaire supérieure m’apporterait une expérience humaine unique, qui pourra s’avérer importante tant dans ma vie future de soldat , que dans le monde civil et dans mon parcours scolaire.

Sportif, pratiquant le tennis depuis 9 ans, et féru d’histoire militaire, je compte apporter mes humbles compétences et ma détermination au service de notre pays et forces armées.

Enfin, souhaitant intégrer la réserve opérationnel durant les années d’étude précédant ma possible acceptation au sein de l’école militaire de Saint-Cyr, cette préparation militaire supérieure me permettrait de signer mon contrat d’engagement en tant que réserviste à la fin de cette dernière.

Je vous remercie d’avance et vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes meilleures salutations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Partagez cette page :


Partagez cette page :