Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

2 RH infos


luckydu88

Messages recommandés

Bonjour,

Dans 2 semaines je vais au CSO de Nancy, mon premier choix sera le 2 RH.

Depuis quasiment un an je me prépare (musculation, course a pied, cross-fit) je suis passé de 52 kg à 64 kg pour 171cm.

Mais voilà j'ai peur d'être encore un trop petit gabarit pour faire partit de ce régiment que je rêve d'intégrer. 

J'aimerais savoir si quelqu'un à une idée du poids minimum pour ce type de régiment.. 

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, 

 

Aaah le 2RH.. Encore et toujours, au moins 30% des posts en section Cavalerie. 

 

Pour le poids minimum cela doit etre sensiblement pareil que l'Infanterie. Regarde dans les documents du ministere de la Defense trouvable sur Internet avec les mentions medicales pour certains poste. Regarde les aptitudes de Cavalier et d'Infanterie. 

Ensuite tu peux trifouille dans tout les sujet deja ouverts sur ce Regiment. J'esperes que tu as du temps parce que il y en a un paquet.

Il ne faut pas hesiter a contacter les Regiments sur Facebook, c'est tout con mais ca fonctionne. J'ai déja contacté celui-ci et ils repondents sous deux ou 3 jours ( il en a mis 4 parce qu'il a demandé a plusieurs chef de sections deux trois trucs ). Une mention obligatoire est l'aptitude Montagne. L'aptitude TAP n'est pas obligatoire.

 

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...