Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Présentation Solen79400


Solen79400

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

Jeune féminine de 19 ans, habitant à St-Maixent l’Ecole depuis 10 ans.

Diplômée d’un BAC Littéraire obtenue via le CNED (Études à distance privées pour les connaisseurs). Heureuse petite amie d’un sergent de 21 ans, je suis donc baignée dans le milieu entre lui et mon lieu d’habitation.

 

2h avant la confirmation de mes vœux d’études supérieurs en Géographie et aménagement du territoire j’ai décidé de tout annuler et tout miser sur l’armée. Au début en Gendarmerie puis finalement pour l’armée « pure et dure » si j’ose dire. 

La JDC que j’ai eue l’honneur de suivre à l’ENSOA m’ayant beaucoup plue déjà à l’époque, cette perspective de carrière me trottais déjà en tête (depuis donc mes 16 ans). J’ai ensuite décidée de suivre une PMD/PMT au 1er Régiment de Spahis de Valence cet été, qui ne fut certes pas sans douleurs mais qui m’a conquise du tout au tout une bonne fois pour toute. Le parcours de mon petit ami durant toute sa formation d’EVSO (que j’ai suivi d’un œil très avertis) m’ayant également fort plue, entre ses terrains (Caylus/CNEC)/cours théoriques + Gala & Remise de galons, j’ai définitivement décidé à ce moment là de m’engager vu mon attrait explicite pour l’institution et ma facilité à me fondre dans ce milieu, pourtant spartiate pour d’autres.

 

J’ai donc passé mes tests au CSO de Bordeaux du 11 au 13 Novembre :

x 30rep Poulie Haute (Agréablement surprise de ma performance et mon évolution. Merci pompes & Tractions à la maison).

x 7.15s LL (Déçue de moi sur ce coup).

x 18/20 Parcours de Motricité. (Satané balles que je lançais totalement de travers).

 

Mot du moniteur à la fin de mon passage : « Pour RH vous êtes largement au delà de ce qui vous est demandé. Continuez comme ça. Très bien ». Noté E1.

 

Psychotechniques : Rien a redire, apte à suivre une instruction.

+ Bonus Anglais (BAC Oblige) -> 69/100

 

Points noirs de l’entretient :

x 0/9 en confiance vis à vis des humains.

x 1/9 en maîtrise de soi.

x 9/9 en Leadership.

«Profil très autoritaire, fort leadership dans le groupe, fort méfiant, anxieux par peur de l'échec, colérique. Mais très déterminé, sure de sa ligne de conduite, qui fera peter des choses sur son chemin si ont lui met des bâtons dans les roues.».                                                                    J’ai eue droit à un mot du gradé me qualifiant gentillement de «Bulldozer» et de « Rigide » dans la manière que j’ai eue de me présenter à lui, de me décrire, de me tenir tout simplement face à lui, mais qui finalement pour une femme serais peut être une qualité.

Gros point fort de l’entretient :

x Mon profil est clair comme de l’eau de roche. Le gradé a pu lire en moi comme dans un livre ouvert. A défaut de correspondre parfaitement aux exigences mentales du métier, j’ai au moins le mérite d’etre honnête envers eux et moi même. Au moins j’aurais pas « menteuse » dans mon dossier !

A la base partie pour EVAT, j’ai été discrètement redirigée vers EVSO vu mon leadership qui risque de bloquer une fois éventuellement du rang si je me retrouve à remettre en cause les dires de mes chefs en permanence. Vu mes extrêmes mon dossier perds en valeur et visibilité et passe dans un « Moyen »/« Moyen plus plus », cependant le gradé m’à dit que mon leadership servira forcément à quelque chose/quelqu’un, que je « vaux tout de même le coup » et qu’il appuiera mon dossier en faisant ressortir mes qualités (fort caractère et confiance en moi) essentiels à une femme dans cette carrière.

 

J’ai cependant quelques examens médicaux complémentaires à passer avant que tout ceci passe en commission pour l’ENSOA en spé RH. Sinon EVAT ! 

 

J'espère avoir été complète et compréhensible, tout est ici comme ça je n'éparpille pas mes résultats partout ! Merci de votre lecture et enchanté à tous ceux qui passerons par ici ! :m

(Même si j’ai pas l’air commode vu ma personnalité, vous inquiétez pas je mords pas. Je sais aussi être un choux à la crème)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Had a dit :

10 ans à St-Maix... L'enfer.

 Négatif. 10 ans a St Maixent c’est aussi faire quelque chose de sa vie, rencontrer du monde comme partout ailleurs, aller à l’école, et non pas juste prendre son café en jactant sur les passants à longueur de journée, tout en se délectant de la vie privées de ses voisins adorés.

10 ans a St-Maixent sont moins pénibles qu’une heure à Paris, je parle en connaissance de cause ;)

il y a 37 minutes, BTX a dit :

La bienvenue SOLEN

Vous ne manquez pas de  "bravitude" sans doute inspirée par SEGOLENE, reine de "Charente Poitou".

Ce serait pour mars en RH. Et un régiment en particulier même si cette question est prématurée ?

BTX

Bonjour, et merci !

Oui en effet, je serais candidate pour Fin Février/Début Mars.

Je vise dans le meilleur des cas le 1erRIMa d’Angouleme et en deuxième son petit frère géographique le 515e RT. 

Les TDM m’attirants bien plus sur moulte points que le Train, mais tant que je peux taper sur Angoulême je reste contente. 

Sinon j’essayerais d’avoir quelques chose qui reste « dans le coin » type Poitiers, mais mon envie sera moindre sans aucuns doutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Solen79400 a dit :

10 ans a St-Maixent sont moins pénibles qu’une heure à Paris, je parle en connaissance de cause ;)

Bien que je déteste Paris, je n'irais pas jusque là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...