Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

OG SD après reconversion armée de terre


Messages recommandés

Bonjour, je suis actuellement sergent dans l'armée de terre donc en plus d'un bac j'ai le Cm1 ainsi qu'un CT1 appui au mouvement.

L'année prochaine je compte me réorienter et passer le concours gendarmerie en externe (je n'ai que 2 ans de service).

En gendarmerie, si le métier me plaît (j'y vais avec beaucoup plus d'informations qu'à mon engagement pour L'ADT), j'aimerais passer officier. En me renseignant j'ai vu qu'il fallait un diplôme de niveau II soit une licence. C'est pour ça que je voulais savoir si avec mes diplômes militaire je pouvais avoir l'équivalence. Sinon je vais devoir finir mon contrat faire ma licence et me réengager, c'est déjà plus long..

Merci de vos réponses

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

Jusqu’à preuve du contraire le CT1 est niveau IV (BAC) et le BSTAT est niveau III (BTS/DUT), du coup je ne pense pas qu’il soit possible de tenter la passerelle sur titres avec simplement les diplômes militaires accessibles aux sous-offs..

Je te conseille de faire des études en parallèle par correspondance en lien avec ta spécialité pour éviter de devoir faire des stages dans le civil, comme ça tu peux terminer ton contrat tout en améliorant ton CV et éventuellement chercher les concours d’officier de gendarmerie.

Cordialement,

SGT V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...