Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Une citation - elle sert a quoi?


Messages recommandés

Bonjour, il y'a une chose qui m'a interesse fortement sur les citations: est-ce que ils apportent quelquechose d'utile?

Les annunitees, + de jours du permission, immunite du service regimentaire...enfin?

Merci d'avance.

Moi legionnaire, moi pas bien francais parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Bonjour,

Les citations sont juste une mise en valeur d'une personne ou d'une unité pour un comportement exemplaire dans telle ou telle situation. Elles sont parfois accompagnées ou affiliées à une médaille.

Pour ce qui est du bénéfice d'en avoir une au-delà de l'honneur et de la fierté, on peut préciser que certaines citations apportent des bonifications à la moyenne générale lors des formations générales (FG1, FG2 puis Coët). Par exemple à Saint-Maix un ESO avec une citouse à l'ordre de la brigade gagnait automatiquement 0,2 points sur sa moyenne générale, ce qui dans une promo de semi équivaut à une trentaine de place dans le classement ;)

Cordialement

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Une "citation" est un honneur, et la conséquence d'un comportement individuel, dans une situation donnée, méritant d'être "cité en exemple", à l'échelon régimentaire, divisionnaire, voire au delà...

En aucun cas, il n'est possible de concevoir que cela puisse être un "objectif", voire un "passe-droit" pour espérer être affranchi des "services régimentaires" !!

(Qui sont par nature la contribution de tous au bien commun !)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...