Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Probléme pour chasseur alpin


Messages recommandés

Bonjour, nouveau sur le forum ( ma présentation est faite ), je me permet de vous poser une question, alors voilà comme dit dans ma présentation je souhaite rejoindre l'armée de terre depuis quelque temps et plus particulièrement les chasseurs alpins. 

J'ai passé la semaine dernière mes test de sélection à Lyon, mon conseillé n'a pas encore reçu les résultats. 

Alors voilà mes résultats ( l'officier me les a donné lors de l'entretiens a la fin des test ) 

LL 10 

TRACTION 24 

PARCOURS 19/20 

quant au résultats psychotechnique je suis E1 pour lui je suis psychologiquement apte et tout est bon pour l'infanterie.

Sauf qu'a la visite médicale le médecin m'a mis inapte montage pour raison de mon imc de 26,6 j'ai été mesuré a 168cm et pesé a 75 kg comme écrit dans ma présentation je pratique la musculation depuis plus de trois ans et je fais du sport depuis mes 5 ans j'ai 18 ans. 

Je voulais savoir si j'ai encore une chance de pouvoir rejoindre les troupes de montagne car ceci est mon rêve… Merci a vous d'avoir pris le temps de me lire. 

Modifié par marco-frs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois, je vais être critique à l'égard de la décision du médecin militaire. Je la trouve abusive sachant que l'IMC n'est qu'un des paramètres à prendre en compte. Il y a aussi le tour de taille, les habitudes alimentaires et la périodicité de la pratique sportive. Les a t'il pris en compte avant d'asséner sa décision ?

Oui comme dit, il ne faut rien lâcher et faire le siège du CeR pour intégrer un BCA.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le médecin ne m'a rien demandé sur mes habitudes alimentaires ou la pratique du sport, je suis en temps normal a 74 de TT 

Je serais vraiment déçu de ne pas pouvoir rentrer au BCA, ceci étant un rêve pour moi, surtout que je pense pas avoir des "mauvais" kilos si je peux dire ça comme ceci.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...