Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

quelques questions LE


Zizou

Messages recommandés

Le 10/12/2018 à 01:19, Zizou a dit :

1-Je voulais savoir s'il existe une spécialité maitre chien dans la LE? 

Si oui quel régiment?

 

2-J'ai plus mon permis je dois tout repasser. Peut on passer le permis une fois légionnaire? 

 

 

 

Salut,

1. Non

2. Oui

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

J'ai vu une fois dans un reportage télé sur le 2 ème REP a CALVI, qu'ils avaient des chiens, maintenant j'en sais pas plus, un expert de la Légion saura te répondre....

" Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une spécialité mais une fonction. Comme dans tous les régiments de l'armée de terre, dans le REO (référentiel des effectifs en organisation), il existe des emplois voués à la cynotechnie(maître-chien).

Ce sont des formations coûteuses réservées à des MDR.C motivés et de bon niveau.

La LE comme le reste y a accès. Au bout de 2 ans de services, en qualité de caporal, le légionnaire suit sa formation technique au 132e BCAT.

 

  • Like 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 13/12/2018 à 18:39, BTX a dit :

 

Merci pour vos reponses. Specialement BTX qui semble etre le maitre des lieux sur le forum :115:

Alors du coup que veut dire MDR.C ?

 

et qu'entendez vous par "de bon niveau"? meme si ça semble plutot clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Oui après quand on aime on compte pas...

 

Sinon je me suis posé la question par rapport à ma myopie. Je ne peux pas me passer des lunettes de vue. Niveau correction je suis plus + astygmate que myope.

Normalement je rentre dans le barème mais j'ai toujours un doute; pourrais je etre refusé à cause du port de lunettes tout court? 

ou je psychote un peu trop la dessus?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toute question ayant trait au profil médical, seul un médecin militaire est habilité à se prononcer.

Vous concernant, si problème vision, l'aptitude TAP risque d'être compromise.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, BTX a dit :

Comme toute question ayant trait au profil médical, seul un médecin militaire est habilité à se prononcer.

Vous concernant, si problème vision, l'aptitude TAP risque d'être compromise.

BTX

C'est dommage pour le TAP. 

D'ailleurs c'est possible d'etre un tireur d'élite meme en portant des lunettes de vue ?

je vise le 2 rep notamment pour le saut et découvrir la corse.En plus la video que vous avez mis pour les maitres chiens confirme mon choix.

En deuxieme option pourquoi pas le génie à saint christol. Le milieu montagnard ça m'intéresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achtüng !

Quand on décide de tenter de s'engager au titre de la Légion Etrangère, il faut bien peser sa décision.

La démarche est toute sauf anodine. Il faut accepter de faire fi de sa vie passée, de taire son ego, de mettre en berne ses prétentions personnelles et ses souhaits.

Vous acceptez de n'être RIEN si ce n'est un numéro matricule. On ne vous demandera pas votre avis. On ne vous demandera jamais de choisir. On choisira pour vous. Et l'avis du chef devient "de facto" votre avis.

La plupart, étrangers de naissance de surcroît, l'acceptent tant dans leur joli pays le mot "démocratie" est une insulte.

Certains, notamment "gaulois", ont davantage de mal à l'admettre et le comprendre.

Mais pas d'inquiétude, ils ont le choix entre déserter ou se soumettre.

En clair, vous concernant, rien n'est fait. Ne pensez même pas au REP. En fin de FGI au 4e RE, on vous dira où vous serez affecté.

BTX

  • Like 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur! j'essaies pas d'aller plus vite que la musique...

Dans mon esprit c'est clair: Une fois admis je dois faire mes preuves. L'essentiel est de pas etre recalé. Une fois le contrat signé on peut oeuvrer pour atteindre son objectif.

Disons que quitte à faire la légion pendant 5 ans autant essayer d'avoir des objectifs. Les objectifs permettent d'avancer et de se motiver...

 

En ce qui me concerne je suis etranger de naissance mais je vis en france depuis 10 ans. J'étais venu à la recherche d'un parent et puis de fil en aiguille... 

Mes ancetres ont fait la guerre. J'ai l'impression que je suis né avec une telle rage que l'armée est le meilleur refuge pour la créature que je suis. il y a aussi les perspectives de voyager, voire du pays. Vivre autrement que dans le civil. 

Je suis sportif, j'aime l'effort (et le réconfort certes), le dépassement de ses limites...

Je pense avoir un bon profil en toute humilité. Ya plus qu'a convaincre pendant la période de test. Encore 3 mois de pompes, abdos et trapèzes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question:

Si on débarque avec un livre ou deux c'est permis ou pas? histoire de s'occuper pendant les temps libres...

 

une fois affecté dans un régiment, il existe des salles de muscu? Haltères et compagnie

j'aime bien soulever la fonte .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

A Aubagne, c'est précisé sur le site de recrutement de la Légion Etrangère = tout ce que vous apporterez vous sera confisqué et rendu……………...un jour, may be ?

Comme la plupart des unités du régime général, chaque régiment de la LE dispose en effet d'une salle de musculation, de salles de combat et de dojos voire de ring pour les amateurs du "noble art".

Mais les loisirs en semaine sont rares. Ce sera plutôt le week-end, si les salles sont ouvertes, ou à l'occasion de séances de sport spécifiques que vous "bougerez la fonte". Ne rêvez pas trop.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...