Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Présentation ThePunisher34


ThePunisher34

Messages recommandés

Bonjour,

Âgé de 19 ans et éventuel candidat à la réserve en Gendarmerie j’aimerai faire carrière dans un métier du monde militaire c’est pourquoi je me suis inscris sur ce forum. Je suis passionné d’airsoft, j’aime le sport en tout genre mais surtout le Rugby, j’ai un CAP Conducteur Routier (ce qui peut m’être utile dans l’armée je pense). Sinon j’aime le cinéma et l’armée (logique). Je suis ravi d’être sur ce forum et merci pour l’accueil. A très bientôt. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bienvenue

Aimer le cinéma et logiquement aimer l'armée……………..y a t'il un lien entre ces deux mondes ? C'est ainsi que je lis votre phrase. Me trompe je ?

Pour le reste, rien à dire sinon de réussir le projet qui vous tient à coeur.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en doutais. Bien que les armées aient depuis des lustres développé des systèmes d'information et de communication, interne et externe, de qualité, il y a un monde entre le cinéma et ses "films de guerre" aussi réalistes soient-ils et la réalité cruelle du combat.

En pleine réflexion, normal. Qu'est ce à dire ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet le choix n’est pas simple, le travail est différent, ce que je regarde c’est l’avenir. La Marine propose beaucoup de postes seulement sous contrat hors j’aimerai faire carrière jusqu’à la retraite si possible dans une des deux institutions et je sais qu’à la Gendarmerie en tant que Sous Officier nous sommes pas sous contrat donc on peut le faire jusqu’à la retraite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le souligne @Levy Pierre le BAC te sera indispensable pour devenir SOG sinon il faudra passer par la case GAV

 

Comme te dit @BTX entre vouloir faire carrière avant de s'engager et une fois dans l'institution il y a un monde ! Surtout que je ne veux pas te décourager mais à l'heure actuelle fidèlisation des personnels souffre mais il y a toujours des gens qui font carrière 

s'élevé par éffort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Levy Pierre a dit :

Pourquoi pas l'armée de terre ?

 

Ceci dit : Bienvenue Punisher ! Essaie d'avoir un Bac (si ce n'est déjà fait)

Bonsoir, l’armée de terre m’attire aussi mais j’ai peur de faire beaucoup de sentinelle et peu d’opex.. et l’évolution de carrière me fait peur aussi.. je connais pas trop le domaine lol.

il y a 56 minutes, seb54530 a dit :

Comme le souligne @Levy Pierre le BAC te sera indispensable pour devenir SOG sinon il faudra passer par la case GAV

 

Comme te dit @BTX entre vouloir faire carrière avant de s'engager et une fois dans l'institution il y a un monde ! Surtout que je ne veux pas te décourager mais à l'heure actuelle fidèlisation des personnels souffre mais il y a toujours des gens qui font carrière 

Bonsoir, je suis réserviste opérationnel en Gendarmerie ce qui m’ouvre la voie du concours Sous Officier en interne et même sans le Bac.

Cest vrai, je ne connaît pas encore assez ce monde militaire mais je suis vraiment très motivé et je pense vraiment vouloir y faire carrière après Gendarmerie Mobile, Marine ou Armée de Terre aucune idée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...