Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Le cpis qu’est ce que c’est ?


Karkoss9544

Messages recommandés

Bonjour, je vient d’avoir mon cer qui m’a proposer d’intégrer le cpis, il m’a expliquer vaguement ce que c’était mais j’aimerai en savoir plus.. est-ce que je serais nourri logé en régiment ? Est-ce que on porte le treillis ? Est-ce que on peut faire la mission sentinelle ? La solde mensuel est d’en combien ? La formation se déroule comment ? Veuillez m’excuser par avance pour mes questions qui peuvent paraître bête mais les questions sur les cpis remontent à 2011... cela m’aiderai beaucoup que quelqu’un me réponde et me donne son avis.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Karkoss9544 a dit :

Bonjour, je vient d’avoir mon cer qui m’a proposer d’intégrer le cpis, il m’a expliquer vaguement ce que c’était mais j’aimerai en savoir plus.. est-ce que je serais nourri logé en régiment ? Est-ce que on porte le treillis ? Est-ce que on peut faire la mission sentinelle ? La solde mensuel est d’en combien ? La formation se déroule comment ? Veuillez m’excuser par avance pour mes questions qui peuvent paraître bête mais les questions sur les cpis remontent à 2011... cela m’aiderai beaucoup que quelqu’un me réponde et me donne son avis.

Regarde ceci :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Service_Action

https://www.lindependant.fr/2013/01/19/perpignan-accueille-le-cpis-l-une-des-trois-composantes-du-service-action-de-la-dgse,1719724.php

 

et pose les questions de détails à ton CeR qui t'a proposé d'intégrer le CPIS

 

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Karkoss9544 a dit :

Bonjour, je vient d’avoir mon cer qui m’a proposer d’intégrer le cpis, il m’a expliquer vaguement ce que c’était mais j’aimerai en savoir plus.. est-ce que je serais nourri logé en régiment ? Est-ce que on porte le treillis ? Est-ce que on peut faire la mission sentinelle ? La solde mensuel est d’en combien ? La formation se déroule comment ? Veuillez m’excuser par avance pour mes questions qui peuvent paraître bête mais les questions sur les cpis remontent à 2011... cela m’aiderai beaucoup que quelqu’un me réponde et me donne son avis.

Ce genre de question ton CeR peut y répondre facilement.

Demande lui de te parler du CPEOM aussi, Brest c'est moins loin et c'est tout aussi intéressant (si c'est pas mieux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dgse.

Si tu cherche le service action, il ne faut y rentrer directement. Dgse ok, mais dans les bureaux.

Par contre si tu passe 5 ans dans les FS(le 1er et le 13 sont des viviers de recrutement), quand tu auras accès aux notes de service, là oui tu pouras toujours postuler, et intégrer le service action, si ca se passe bien pour toi.

Enfin c'est une drole d'idée que tu as :)

Et si tu te pose des question vis à vis de ta solde, logement etc, bref: nouris logé blanchit . Oui, mais c'est pas du 35h. Avant d'étre un métier c'est un choix. Si c'est ta seule motivation oublie tout de suite.

Essaye déjà les fs pour commencer.

Modifié par AdjX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui nous sommes tout à fait d'accord!

 Je parlé juste de la motivation de YaYanick. Quelle qu'elle soit, le service action sans des années de services avant ca me semble un peut illusoire :)

Et puis quelle idée... c'est pas un jeux non plus.

Modifié par AdjX
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...