Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

L' OBS


Le petit caporal

Messages recommandés

A publié hier un article sur, 'Les Genereaux qui accusent Macron de 'trahaison' risquent les sanctions...suite à l ' accord de Marrakech sur l' immigration 

Ça m' interpelle,  car de le mois de Mars 2019, le Big Britain n' est plus member de la communtie européenne, et franchement, je m'en fiche 

Moi qui n' as même pas une carte de résident, même si le General Piquemal à signée ma certificat du bon conduit et la Préfecture du Gard a refusé de me délivré ,  et ni même un passport Britannique  (je suis un Écossais et Nationaliste  (depuis toujours et fier d"être....mal gré la vote négatif de la référendum en 2014) Je suis chez vous depuis le 26 juin 83 

Résumé : Je suis depuis des années en situation irrégulière 

Suffit que je fasse la demande à Sa Majesté pour obtenir une passport et clarifier ma situation avec la Préfecture ici à Nîmes, pour obtenir une carte de résident . Quelque choses je ne  ferai jamais et c'est même impossible. J'ai fait mes adieu à tout jamais à l' Ecosse en 83 

Entre temps, suis un ecossais, resident européenne, immigré,  clando ou refugee?

Selon vous,  est que je craint d ' être stigmatiser plus que j'ai déjà subir avec ses officiers supérieur qui conteste la présence des connards tel que moi ? 

BTX?

 

Modifié par Le petit caporal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En complément =

341. Carte de résident

Qui y a droit ?

La carte de résident est délivrée de plein droit à l'étranger qui a servi à la Légion étrangère et compte au moins trois ans de service. Il doit être titulaire du certificat de bonne conduite (CBC).

Les démarches nécessaires à sa délivrance sont entreprises, dans la majorité des cas, par le commandement de la Légion étrangère avant qu'il ne soit radié de ses contrôles. Si tel n'est le cas, il convient d'entreprendre les démarches suivantes :

A qui s'adresser ?

La demande est à adresser à la préfecture du département du lieu de résidence de l'intéressé.

Quels sont les documents à fournir ?

Les services compétents de la préfecture sont les plus qualifiés pour donner les informations nécessaires à la composition du dossier.

En général ils demandent :

passeport ou carte nationale d'identité, même périmée, ou, à défaut, toute autre pièce d'identité,

4 photos d'identité,

carnet mentionnant les services accomplis,

certificat de bonne conduite,

justificatif de domicile (quittance de loyer, EDF, téléphone,…)

Note : Le dépôt du dossier complet à la préfecture se fait contre remise d'un récépissé qui permet de commencer à chercher un emploi. Mais l'obtention effective de cet emploi ne peut intervenir que lors de la remise officielle de la carte de résident.

342. Naturalisation

Pour obtenir la nationalité française, il appartient à l'ancien légionnaire d'en faire la demande. C'est une démarche personnelle. Les organismes de la Légion (BALE, amicales, FSALE) n'interviennent pas dans la constitution du dossier. En revanche, ils peuvent aider les anciens à réunir les pièces justificatives indispensables et suivre le dossier jusqu'à la décision finale.

a) A qui s'adresser pour obtenir les renseignements nécessaires ?

Les administrations compétentes sont la préfecture du lieu de résidence pour ceux qui habitent en province, la préfecture de police pour ceux qui habitent Paris, éventuellement le consulat français pour ceux qui résident à l'étranger. Outre qu'ils renseignent sur les conditions à satisfaire pour accéder à la nationalité française, ces organismes remettent aux intéressés les formulaires à remplir et la liste des pièces à fournir en fonction de leur situation personnelle.

b) Différentes situations à considérer, dont les suivantes :

La nationalité française peut être demandée à la suite d'un mariage avec une française ou à la suite d'une demande adressée à la préfecture pour que soit prise une décision de naturalisation par décret, cas le plus fréquent. La possibilité d’être naturalisé par le « sang versé », concerne les légionnaires blessés en opération et la demande est instruite par l’état Major du COMLE sans « stage pour la naturalisation ».

c) Ce qu’il faut savoir :

L'ancien légionnaire peut être naturalisé sans condition de stage.

Le conjoint étranger d’un français peut devenir lui-même français en souscrivant une déclaration acquisitive de nationalité. Cette démarche s’effectue devant le juge d’instance du domicile ou devant le consul de France en cas de résidence de la famille à l’étranger.

L’enfant mineur non marié, dont l’un des parents devient français, acquiert lui-même automatiquement la nationalité française. Il faut pour cela qu’il ait sa résidence habituelle avec ce parent et qu’il soit mentionné dans l’acte d’acquisition de cette nationalité.

d) Pièces susceptibles d’être demandées

Avant toute démarche, il est conseillé de se munir, autant que possible, des documents suivants à joindre à une demande manuscrite, datée et signée, mentionnant les date et lieu de naissance ainsi que l'adresse effective :

extrait du casier judiciaire délivré par le pays d'origine dans le cas où l'intéressé a moins de 10 ans de résidence en France,

certificat délivré par le pays d'origine concernant l'état matrimonial de l'intéressé,

acte de mariage,

acte de naissance des enfants naturels et légitimes,

acte de naissance avec filiation complète,

acte de mariage des parents,

acte de naissance des père et mère,

photocopie, recto-verso, de la carte de résident,

photocopie du contrat de travail et des trois derniers bulletins de salaire,

relevé d'imposition,

justification de l'éventuelle nationalité française du conjoint,

certificat médical.

La validité de ces pièces est limitée à six mois à l'exclusion du certificat de visite dont la validité est fixée à un mois.

Ces éléments n'ont qu'un caractère informatif. Il est bien évident qu'il appartient à chacun de se renseigner auprès de sa préfecture qui seule, en fonction de sa situation, saura lui indiquer la démarche à entreprendre.

https://www.legionetrangere.fr/91-vade-mecum/1186-carte-resident-naturalisation.html

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma carte de résident était établi dans la 13 

Moi qui habité, nul part et connais la 30 

Loi Pasqua à l ' époque . ..ensuite loi Chevement

Je demande la Préfecture de Nîmes, le transfert du dossier 13/30 

Quand la carte arrive à Nîmes,  je prend un ticket et attendre mon tour derrière les autres immigrés francophone et plus, sans doute plus méritant que ma gueule 

Au guichet,  on me réclame, quittance du loyer, justicatif de domicile et tout l ' autre pot pourri qui va avec pour l administration 

C'était avant Schiengen 

Refus de la délivrance 

Va cageur sinon degage toi de là ,je me suis dit 

Bref,  depuis quand ma vie privée n es plus publique ?

Je vais pas me resté là  (Nîmes...y a plus rien à voir

 

Je viens tout juste finir de lire votre dernière poste. ..mais allo quoi,  tout ces pièces à fournir 

Non es possible 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...