Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Migration du choix & transfère du dossier


Messages recommandés

Bonjour,

Bon, après avoir eu un appelle venant du CIRFA le premier maître m'a dit que mon choix de postuler en tant que "Technicien systèmes d'information, réseaux et télécommunications" section SITEL serait assez difficile de suivre le mouvement aux vues de mes résultats scolaires. Je ne vais donc pas trop m'attarder sur ce sujet et vais droit au but, j'avais un second choix et heureusement, et donc partir sur "Combattant de l'infanterie" dans l'Armée de Terre. Mais voilà, j'ai rendez-vous pour un entretien de motivation prévus le Mercredi 09 Janvier 2019, et je voulais donc savoir si je dois prévenir le service pour leur expliquer que j'ai choisi un autre choix axé dans l'Armée de Terre ou attendre d'en discuter à mon rendez-vous. Ensuite j'aurai aussi autre chose à savoir, est-ce que mon dossier rempli et déjà envoyez chez le service de la Marine Nationale peut ou va être transférer directement dans le service Armée de terre ? Ça m'embêterait de devoir refaire un dossier.
J'espère avoir été assez descriptif dans m'a demande, en vous remerciant d'avoir pris le temps de lire mon poste.

Cordialement,
Valentin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ton dossier tu devras le refaire... et tu n’as pas une autre spécialité qui t’intéresse dans la Marine ? 

Mon avis personnel : l’armée de terre tu vas t’ennuyer... je sais pas si tu voulais voyager etc mais c’est pas dans l’armée de terre que tu auras tout ça lol... en revanche dans la Marine c’était plus le cas ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, ThePunisher34 a dit :

Mon avis personnel : l’armée de terre tu vas t’ennuyer... je sais pas si tu voulais voyager etc mais c’est pas dans l’armée de terre que tu auras tout ça lol... en revanche dans la Marine c’était plus le cas ..

Et les OPEX, tu les oublies Punisher ?

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2018 à 02:47, ThePunisher34 a dit :

Salut, ton dossier tu devras le refaire... et tu n’as pas une autre spécialité qui t’intéresse dans la Marine ? 

Mon avis personnel : l’armée de terre tu vas t’ennuyer... je sais pas si tu voulais voyager etc mais c’est pas dans l’armée de terre que tu auras tout ça lol... en revanche dans la Marine c’était plus le cas ..

Bonjour,

Merci de m'avoir répondu.
Pour la Marine Nationale je n'ai pas d'autres choix en spécialité qui m'intéresse mise à par "Investigateur - Ingénieur Cyberdéfense" mais je préfère switcher sur mon deuxième choix dans l'Armée de Terre. Ce qui concerne le voyage ce n'est pas mon but premier je voulais surtout travailler en sous-marin dans la Marine Nationale. Pour l'Armée de Terre je veux contribuer à la défense de notre pays, et avoir l'expérience des armes.

Cordialement,
Valentin

Modifié par heyyvalentin
Erreur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Je reviens sur un vieux post que avais posté le 28/12/2018

Dommage que tu n'aies pas pris "Investigateur - Ingénieur Cyberdéfense"

La cyber manque de bras, de mais et surtout de têtes dans toute l'armée : tu aurais surement été pris (si tu t'y connaissais)

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...