Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Ce que m'apporterais l'armée psychologiquement?


Rubys621

Messages recommandés

Bonjour, je m'appelle Grégoire et j'ai 18 ans. J'ai un très gros soucis est dans la vie de tout les jours disont le cash je suis une tapette: je me laisse trop faire, je suis une victime et je regarde pas dans les yeux. Un gars m'a déjà volé 60€ et j'ai pas assez de cran pour aller lui mettre une patate. Beaucoup d'entre-vous se foutrais de ma gueule car vous êtes sur un forum d'armée et pour vous la baston est le cran c'est limite inné mais vous ne pouvez pas vous imaginez à quel point ça fait mal d'être comme ça. De plus je suis plutôt flemmard et je manque énormément de discipline, pas que je suis méchant mais que j'ai du mal à apprendre l'ordre. j'aimerais intégrer l'armée de terre mais d'abords m'entraîner sportivement.

Ma question est que l'armée pourra t-il m'apporter quelque chose? Je veux de l'armée de terre qu'elle m'apprenne la confiance en soi et aussi avoir l''estime de soi, je veux ne plus avoir peur d'une agression quand je sors de chez moi et devenir productif et plus flemmard du tout en enfin devenir fort psychologiquement..L'armée fera aussi respiré mon corps avec le sport et aussi apprendre la solidarité et la communication avec mes frères d'armes car je suis beaucoup trop souvent introverti.Puis en partant à l'armée je serais là pour défendre mon pays, de quoi rendre un grand service pour la France

Je vous remercie sincèrement de m'aider car je veux changer et je ne veux plus attendre passivement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est dit……………...l'armée n'est pas là pour faire de vous un "homme" dans le sens "assumer ses faiblesses, corriger ses défauts, améliorer son potentiel, étendre ses capacités, se montrer responsable, être capable de prendre seul des décisions et en assumer les conséquences, bonnes ou mauvaises".

Tout cela relève de l'Education, celle que vous ont donnée vos parents et ceux qui vous entourent.

Ce n'est pas la vocation de l'armée.

Si vous ressentez un "mal être", posez vous d'abord la question = à qui la faute ? En trouvant la réponse, vous aurez fait un premier pas.

La "Reconquista" ce n'est pas qu'au foot. Elle est aussi et surtout pour ce qui vous concerne de votre seule volonté. Le tout est d'en avoir.

Si vous êtes une chiffe molle et que vous vous prélassez dans cet état de "légume vivant", vous êtes le seul responsable. Vous avez raison = vivez couché, ne faites aucun effort. Attendez tout de vos parents qui vous nourrissent, lavent vos calbars, vous donnent de l'argent pour votre anniversaire et vous consolent quand vous avez un gros chagrin. Continuez à vous apitoyer sur votre sort. On vous plaint.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à concevoir votre post, cher "Rubys621" comme autre chose qu'un trolage de circonstance, orienté ou non... (Rythme du discours, clichés victimaires, recherche soumise de la "sainte-onction salvatrice des armées"...)

Quoi qu'il en soit : on n'intègre pas les armées pour "se faire valoir", mais pour servir le bien commun..

Et c'est à cette occasion que l'on découvre, grâce à ses instructeurs, ses camarades, la discipline, lors des efforts et épreuves partagés, des compétences et des capacités dont on n'avait parfois nulle conscience. C'est là toute la plus-value de l'engagement : découvrir vos capacités.

Encore faut-il simplement "poser là" , les habits de "fragile" consensuel véhiculés par la bien-pensance ...

Vous vous sentez l'âme d'un guerrier ? Agissez comme tel !

Faites fi des "potentiels jugements ou opinions.

Fixez-vous un but, rapprochez-vous de camarades partageant les mêmes, et atteignez-les ensemble !

 

"Ne pas subir"...

 

 

 

 

Quant à "l'apurement des comptes"...

N"attribuez pas exclusivement ce fait à une "supposée lâcheté" ou, selon vos termes, à un "comportement de tapette"...

La culture occidentale s'est empreinte au fil des siècles de civilité, de noblesse, d'abnégation.. Peut-être est-elle désormais en décalage face à certains comportements..

Sachez simplement poser là les lâches carcans de la bien-pensance, et retrouvez le sens de la défense de l'intérêt collectif... et ce faisant  de votre propre dignité !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonsoir.

Je me permets de réagir à ce post car j'ai eu l'occasion d'observer des individus de type "victimes" qui se sont engagés.

Ils sont restés des victimes.

Y avait même un type qui s'était engagé avec comme motivation profonde de "devenir un homme", je le cite. Il n'est pas resté et il a beaucoup ramassé les deux mois qu'il a fait.

Après y en a qui restent et qui sont, excusez moi du terme, des vraies merdes. Mais ces gars là sont tellement mauvais sous tous les aspects qu'ils restent à l'armée car ils savent que dans le civil ils seront bons à rien, voir qu'ils trouveront pas de boulot. L'armée fait office de "planque" pour eux.

C'est pas la majorité des recrues évidemment mais ça existe.

Toutefois t'as l'air de déjà trop réfléchir pour entrer dans cette catégorie alors je te conseille de rester dans le civil. Tu y seras sûrement plus efficace. Après rien t'empêche d'être réserviste pour servir ton pays et acquérir l'expérience militaire.

Comme dit plus haut, l'armée c'est la jungle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne généralisons pas...

Certains "se ressentent" comme faibles car ils n'ont de fait jamais eu l'occasion d'exprimer leur potentiel..

D'autres ont effectivement une tendance au renoncement... Qu'un bon encadrement, et des camarades solidaires, peuvent généralement facilement "repêcher" !

Il existe aussi certains caractères qui renoncent d'emblée à tout espoir, toute ambition.. à la vie même... Très souvent issus d'un historique familial "compliqué". (Les "boulets", les mauvais", les "crevards" diront certains "bons camarades"... )

Ces laissés-pour-compte de la société, ce fût longtemps l'honneur des Armées de les accueillir en leur sein... A des postes de soutien, basiques certes, mais indispensables.

Les "cassos", je préfère personnellement les voir employés à des tâches utiles à la collectivité, que livrés à eux-mêmes à dépérir dans un désert rural ou diverger dans une banlieue délaissée...

§§

Quant aux "super-warriors alpha"... :X

Un peu d'humilité ne nuit pas...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve dur. Dans le passé on disait sur les affiches que vous allez devenir un homme en vous engageant. C'est resté dans les mœurs. J'ai encadré des appelés du contingents et oui le service leur faisait du bien comme laver eux même leur linge, se prendre en main comme se lever le matin.. Maintenant la société est devenue de plus en plus dure. Le maillon faible a la télé est devenu une expression. Toutes les émissions de télé-réalité et jeux font que les gens sont juges et participants à la fois et les meilleurs sont souvent évincés des le début car ils font peur. Résultat des courses, dans l'inconscient des jeunes le meilleur c'est celui qui domine par toutes les ruses plutôt que l'effort et le travail. C'est un peu comme ça dans les chambrées, renforcé par l'individualité (console ordi..). Pour moi l'armée c'est aussi la camaraderie, l'entraide. 

Pour le cas de ce jeune homme effectivement avant d'entrer dans la cage au lion il lui faudrait un peu de temps pour s'affirmer. Coach de vie, psychologue ?, inscription dans un dojo, saut à l'élastique tous les matins ^^,.. 

Un ex fusilier marin, timide chétif, 60 kg tout mouillé, qui a finit 5eme de son cours devant les grandes gueules bodybuildées voir qui ont abandonné malgré leur autosuffisance initiale.. 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais des SAKO il y en a un ………………..tous les siècles. Et ce forum, au top du top des forums, a le sien. Joie et Allégresse.

Certes le SM avait aussi ses bons côtés. Certes la société d'avant était moins individualiste, moins cruelle et moins distante que celle d'aujourd'hui.

Certes, les smartphones et autres I-Pad, Internet, Facebook, Doctissimo n'existaient pas.

Certes, oui. Mais à l'époque, on réglait ou tentait de régler ses problèmes par soi-même. La pudeur avait encore son sens. On évitait d'étaler ses états d'âme sur la place publique. On se démerdait pour sortir du trou dans lequel on était tombé ou dans lequel la vie nous avait poussé.

Certes, oui. Mais le mot famille avait un sens. Celui de fratrie tout autant.

C'est vrai, c'était avant. Mon Dieu, pour certains que cela paraît loin !

BTX

  • Like 1
  • Thanks 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce monde-là n'est pas mort.

Ces valeurs, cette identité, cette solidarité, ce souci du travail bien fait, de l'honnêteté, de l'initiative individuelle, de "la belle ouvrage"...  Il ne s'est pas évanoui, loin s'en faut !

(On en croise d'ailleurs divers soubresauts, plus ou moins opportuns/orientés/récupérés, sur nos routes depuis quelques semaines..)

§§§

Le discours "main-stream" ne reflète pas l'opinion du pays réel.

Celà a toujours été le cas, et l'est de plus en plus ces derniers temps.

"No more comments".

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...