Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

scoliose: motif de refus ?


lilou57

Messages recommandés

Bonjour a tous

J'ai lancé les démarches pour la réserve de l'armée de l'air mais je commence à avoir peur de la visite médicale. J'ai une scoliose (20° environ je pense) qui ne bouge plus depuis un bout de temps et que je ne sens pas, et une thyroïde toute petite (mais sans problème elle a juste oublié de grandir) qui me vaut du Levothyrox 75 tous les matins. Je suis bien équilibrée avec ce traitement (à condition de ne pas l'oublier évidemment).

J'aimerais savoir si ça pose problème au moment de ma visite médicale, et si oui est-ce qu’éventuellement je peux faire quelque chose pour remédier au problème ?

Autre question, quel est le délai pour la prise de RDV chez un médecin militaire? Et où puis-je trouver une liste des médecins militaires par département ?

Merci beaucoup pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de médecin militaire présent sur le forum. L'ARRÊTÉ relatif à la détermination du profil médical d'aptitude en cas de pathologie médicale ou chirurgicale du 20 décembre 2012 dispose pour le SIGYCOP =

" 2. Scoliose vraie (avec rotation des corps vertébraux sans anomalie congénitale ou acquise des vertèbres) :

- au dessous de 15 °C ; G = 2

- de 15 à 30 °C ; G = 2 à 4

- supérieure à 30 °C. G = 4 à 6

4. Hypothyroïdie, selon l'existence de séquelles et l'équilibre obtenu avec le traitement substitutif. G = 2 à 5".

Informations livrées avec beaucoup de réserve

Sur Internet, vous devriez trouver l'INSTRUCTION N° 4000/DEF/DRH-AA/SDEPRH-HP/BPECA relative aux normes médicales d'aptitude applicables au personnel militaire de l'armée de l'air et à la définition des standards d'aptitude médicale minimaux à requérir dans les emplois du personnel navigant du 20 avril 2017.

BTX

  • Like 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...