Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

informations conseils


timcla

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Depuis quelques temps je souhaite intégré l'armée,

j'ai effectué les tests de présélections or j'ai du me faire opéré pour mes yeux car j'était y=4 ( je souhaitais intégré les CPA au sein de l'armée de l'air ) 

Me voila Y=3 et je ne porte plus de lunettes ni lentilles, or je suis inapte TAP en raison d'une opération a l'âge de 4 ans contre le strabisme de mon oeil gauche qui ne me permet pas de distingué les reliefs lors du test des pacman.

Je me suis donc renseigner pour d'autres spécialités notament le plongeurs de combat du génie, 

j'aimerais avoir plus d'information: comment le devenir, y'a t'il des primes spécifiques, leur quotidien etc..

Si quelqu'un a d'autre idées qui pourrais me correspondre au sein de l'armée je suis preneur je sais que je veux être militaire et être dans l'action le combat, je suis très sportif et dispose d'un bac + 2

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ne vous focalisez pas sur l'image des unités présentées comme "d'élite"...

Les CPA et le 17eRGP sont indéniablement des unités de grande valeur. Mais ont la particularité, pour des raisons physiologiques opposées mais convergentes (!), à écarter les candidats ayant potentiellement des capacités visuelles ou auditives diminuées.(Altitude et profondeur sont des facteurs altérant vision et audition..)

Cela posé, il existe une multiplicité d'unités d'excellence, dont vous n'avez peut-être pas connaissance, et dont les critères de sélection sont plus éclectiques.

Connaissez-vous la 27 CCT ? Le 54eRTrs ? Le 44e RTrs ? Le 2e RH ? Le 2e RD ? Ou, pour rester dans les unités plus traditionnelles, le 1er RI ? Le 1er Tir ? Le 152e RI ?

(Je ne vous ferai pas l'affront d'énumérer les unités de la BP, car votre dossier méd' vous en exclut sans doute d'office.)

Bref : "l'élite", la valeur, elle est en vous. Pas dans les dorures, ou les citations illustres de ceux qui vous ont précédé..

Croyez en vous-même avant toute chose.

 

Amicalement,

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour TIMCLA,

1. Je partage tout à fait la réponse de DRAGUNOV. "Elite" qu'est-ce à dire ?

2. Pour entrer dans le concret, le SIGYCOP de base exigé du candidat EVAT ou VDAT =

3 2 3 5 4 3 0/1 (1) (2) (3) (5) . Donc Y = 5. Il y a de la marge !

3. Beaucoup de métiers vous sont accessibles en dépit du Y = 3 notamment certaines spécialités subaquatiques, à l'exception des NC au SIGYCOP astronomique.

Pas de médecin sur le forum. Pour autant, rien ne vous interdit de télécharger sur internet l'INSTRUCTION N° 812/ARM/RH-AT/PRH/LEG relative aux normes médicales d'aptitude applicables au personnel militaire de l'armée de terre du 16 février 2018.

4. Pour ce qui est des nageurs de combat du génie

 

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...