Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Test ALAT, mais après ?


Messages recommandés

Bonjour, je suis actuellement en terminale S et j'aimerai devenir pilote d'hélicoptère dans l'armée de Terre et donc passer les test de L'ALAT à Vincennes (je ne me suis pas encore inscrit au CIRFA car je n'ai pas mon bac mais je me prépare déjà). Je sais que l'armée de terre forme des pilotes officiers et des pilotes sous officiers, mais je ne sais pas ce qui les différencie réellement ainsi que le parcours de chacun avant d'être apte à aller sur le terrain. Voilà donc le sujet de mon post... Que se passe-t-il après les tests de L'ALAT pour celui qui veut être officier et pour celui qui veut être sous officiers ?

Si quelqu'un peut m'éclairer ^^

Modifié par Frman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, YaYannick a dit :

Il n'y a plus de pilote sous-officier.

Tout les pilotes, debute a l'ecole des pilotes (Dax il me semble) en tant que officier

D'accord, mais ils passent par où pour être officier ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, YaYannick a dit :

Une petite recherche sur internet ne fais pas de mal ;)

Voici un lien qui t'éclaireras

https://www.cidj.com/metiers/pilote-militaire-d-helicoptere

Super! Merci beaucoup, mais un test réussi à L'ALAT permet directement d'intégrer Saint-cyr ou faut-il faire la demande ? Et passer les concours ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es pris en tant que pilote, tu devras suivre le cursus enoncé sur le site... donc un passage a saint cyr.

Il me semble que a saint cyr tu peux passer les tests pilotes aussi. (A confirmer) mais tu devras faire le concours saint cyr avant.

  • Thanks 1

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...