Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Question sur le quotidien d'un jeune sous-officier


Flo38

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Je suis nouveau sur ce forum. Je souhaite intégrer l'armée de terre et plus particulièrement l'ENSOA en 2020. Je me pose pas mal de question sur le quotidien d'un sous officier, quels sont les différentes branche qui s'ouvriront à moi ensuite. 

 

De plus, j'avais des questions sur l'aspect sportif dans le quotidien d'un sous officier. J'ai longtemps fait du rugby et j'entretiens une certaine masse. Peut-on manger convenablement que ce soit à l'école et après ? Est-il possible de garder une grosse masse musculaire avec tout le cardio effectué? 

 

Merci d'avance pour vos infos. 

 

Cordialement, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2019 à 12:00, Flo38 a dit :

Bonjour, 

 

Je suis nouveau sur ce forum. Je souhaite intégrer l'armée de terre et plus particulièrement l'ENSOA en 2020. Je me pose pas mal de question sur le quotidien d'un sous officier, quels sont les différentes branche qui s'ouvriront à moi ensuite. 

 

De plus, j'avais des questions sur l'aspect sportif dans le quotidien d'un sous officier. J'ai longtemps fait du rugby et j'entretiens une certaine masse. Peut-on manger convenablement que ce soit à l'école et après ? Est-il possible de garder une grosse masse musculaire avec tout le cardio effectué? 

 

Merci d'avance pour vos infos. 

 

Cordialement, 

C'est une question que je me suis moi aussi posé par le passé, je pèse actuellement 98 kilos (avec environ 7-8 kilos superflus) et honnêtement ce qui est demandé nécessite un ratio poids/puissance correct, et je t'assure que les longues marches quand on pèse lourd, on les sent sur les genoux, donc si tu intègres l'armée tu vas vouloir atteindre un poids de forme raisonnable par toi même.
Personnellement j'attends encore mon intégration (Mars de cette année) et je tente de perdre une dizaine de kilos (même un peu de muscle) histoire d'être vraiment efficace.

Mais ça dépend aussi des individus surtout... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...