Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

BTX

Trois Français sur quatre ont confiance dans l’armée

Messages recommandés

Selon la dernière enquête OpinionWay pour le Cevipof/SciencesPo, 74 % des Français ont confiance dans l’armée, contre 22 % d’un avis contraire. L’armée est l’une des «  organisations » qui inspire le plus confiance à nos concitoyens, derrière les hôpitaux et les PME, à égalité avec la Police.

Sur les seize «  organisations » citées par l’enquête, les partis politiques arrivent bons derniers (9 %), derrière les réseaux sociaux (13 %) et les médias (23 %).

Dans le détail, 21 % des personnes font «  très confiance » à l’armée, ce qui la place en tête dans cette sous-catégorie ; 53 % plutôt confiance, 13 % plutôt pas et 9 % pas du tout. 4 % ne savent pas.

Cette enquête, l’une des meilleures sur l’état de l’opinion, est réalisée chaque année et la question de la confiance est posée depuis 2012. Le taux de confiance de l’armée n’a jamais été inférieur à 73 % mais il a atteint un pic après les attentats de janvier 2015, avec des scores de (83 %, 81 %, 82%) avant de redescendre au cours de l’année 2017 à un niveau encore très élevé.

https://www.lopinion.fr/blog/secret-defense/trois-francais-quatre-ont-confiance-dans-l-armee-174316

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Partagez cette page :


Partagez cette page :