Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Question suite à mon entretiens final au CSO


Messages recommandés

Bonjour à tous , je viens vous voir pour éclaircir mon sujet si possible .

Du coup j'ai fais les test médical , ainsi que ceux de psychotechnique et de sport . 

D'ailleurs visite médical au top à part je suis inapte 1 mois pour mon opération du genou ou je dois montrer la feuille de contre rendu ainsi que le diagnostique de trois mois après l’opération que j'ai déjà envoyer à mon retour chez moi .

8/10 au deux yeux sans lunettes , les oreilles sans fautes à part la droite pour une faute .

Aucun soucis de drogue ainsi qu'aucun soucis dans les diagnostiques qu'ils m'ont fais , je précise vraiment même vers le médecin avec les gants ;p .

Je me retrouve avec 6 traction , 4,45 au luc léger il ma éliminer car je n'es pas toucher la ligne avec mon pied (très dégoûter mais j'ai rien dis) et au parcours de 6/20 je sais pas pourquoi (je suis encore sous le choc alors que j'ai pour moi bien fais les exo demander ainsi que le temps 2min10) . Et pour les tractions il a dit que j'etais dans la moyenne des combattants .

Du coup à mon entretiens final , la personne me dit que j'ai le niveau d'une combattante féminine , ensuite il ma préciser à la fin qu'il me piquer pour voir mes réactions , entre temps je n'es répondu à aucun de ses piques . Il ma dit que j'avais réussi avec réussite le test psyco et c'est cela qui peut me sauver durant les choix de spé . J'avais demander combattant de l'infanterie . Il ma clairement pas dit que c'etais mort pour moi , il ma répondu que j'avais le profil ainsi que le mental et l'intelligence qu'il fallait pour . Ce pendant avec mes test à chier désoler du terme en sport que j'ai pas pu prouver alors que je vais à la salle de sport et que même lui à dit que j’étais largement plus muscler que lui (chose vrai)  . Il ma dit qu'il pourrait me laisser ma chance mais que si j'assumais pas pendant les entraînements en régiment il rompre le contrat . Ensuite , il ma clairement dis de reprendre le sport dés mon retour chez moi pour l'incorporation mais il est rester vague sur le fais que si j'allais être dans la mêlée ou non . Je voulais savoir avec votre expérience , qu'elles sont les choix qui seront proposer pour moi à votre avis ? Si la mêlée serai bon ? Si en combattant oui ou non . Merci et toutes critiques sont bonne à prendre :) . Ou si vous me conseillez de refaire mes test de sport .

 

J'attend votre avis , ainsi que vos conseils et votre expérience :) .

Je précise également désoler du double post , que j'avais en tête maitre chien si je ne suis pas pris en combattant d'infanterie . Dans tous les cas je voudrai être dans la mêlée car si je m'engage c'est pour l'action .

Ou j'ai envisager d'allez dans le soutien en contrat d'un an et ensuite retenter ma chance si on me le permet dans la mêlée .

J’espère vous pourrez m’éclaircir à se sujet là .

Modifié par Vegetoom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me demandez en MP mon avis.

Vous avez de la marge en termes d'orthographe.

Vos résultats sont très médiocres. Dans tous les domaines y compris au plan médical. Vous étiez vous préparé pour les épreuves du CSO ? Je devine la réponse.

Maître de chien ou combattant de l'infanterie ? Je ne suis pas sûr en effet que votre dossier fasse l'unanimité. Eventuellement comme VDAT, et encore.

Attendez d'être convoqué par votre CeR vous serez fixé.

BTX

 

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie de votre avis , cependant pour répondre à votre question , je m’étais évidemment préparer pour les test sportive . Le luc léger n’étais pas un abandon juste j'ai mal fais , j'aurai continuer plus longtemps sinon . En terme médical , je pensais être dans les normes , après je vous crois si vous me dites que ce n'est pas bon non plus .

 

Et sinon je suis un garçon , c'est juste qu'il ma comparait à une fille en termes de résultat médiocre , c'est pour cela que je pense refaire mes test sportive si cela n'aboutis pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" D'ailleurs visite médical au top à part je suis inapte 1 mois pour mon opération du genou ou je dois montrer la feuille de contre rendu ainsi que le diagnostique de trois mois après l’opération que j'ai déjà envoyer à mon retour chez moi .
8/10 au deux yeux sans lunettes , les oreilles sans fautes à part la droite pour une faute . Aucun soucis de drogue ainsi qu'aucun soucis dans les diagnostiques qu'ils m'ont fais , je précise vraiment même vers le médecin avec les gants ;p ."

Profil médical moyen déduit de ce que vous écrivez.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci de votre déduction :) , donc sois vous pensez qu'ils vont me test en VDAT ou sois mêlée aucune chance . 

Donc je pense que le mieux est de relancer les test sportive en conclusion . 

Sinon niveau orthographe , je pense savoir me débrouiller .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Vegetoom a dit :

vous pensez qu'ils vont me test en VDAT

Pas nécessairement

il y a 7 minutes, Vegetoom a dit :

Sinon niveau orthographe , je pense savoir me débrouiller .

Pas certain !

reprends tes cours, termine ton bac et reviens à l'armée après t'être sérieusement entrainé !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , je suis prêt à m'engager même à commencer dans le soutien si il faut . Mais le soucis , c'est que j'aurai voulus changer de classe après mon premier contrat mais j'ai compris qu'il est difficile de changer .

Et mot pour mot , il m'a clairement dis lors de l'entretiens , que si je veux vraiment être combattant de l'infanterie , on pouvait mais qu'il fallait que j'assume les entraînements en régiment sinon on me couper le contrat . 

Il mise de mon évolution en CFIM pour assumer les entraînements et également sur le sport intensive avant le CFIM , donc je sais pas comment cela va se passer pour moi . 

Je viens pour avoir des critiques détailler ou de simple conseil amical , pas pour mon orthographe je précise que j'aurai sinon repris des cours de français à un moment .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaye au maximum d'avoir un langage soutenu convenable , c'est pas pour autant que dans les commentaires faut insister avec ça . Je vois très bien sur le forum que il y a des obsessions pour l'orthographe , je comprend qu'il faut un minimum d'intelligence mais pourquoi forcer autant ? Je viens en tant que nouveau membre , toutes critiques est bonne à savoir mais la vous insistez un peu trop à mon gout . Pareil pour d'autre poste sur le forum .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Vegetoom a dit :

Je viens pour avoir des critiques détailler ou de simple conseil amical , pas pour mon orthographe je précise que j'aurai sinon repris des cours de français à un moment .

Ayant fait deux passages au CSO, tu as le discours du mec qui a une grande gueule, qui va tout péter mais qui au final ne fait rien. On dirait que tu t'es décidé du jour au lendemain à t'engager sans t'être renseigné ou entraîné.

Moins de 5 au LL c'est vraiment faible, y a pas d'excuses à sortir, et le pied c'est derrière la ligne pas dessus. 6 au PO, clairement tu as du mal comprendre les consignes sur les exercices.

D'après les informations que j'ai eu et entendu, tes résultats sont beaucoup trop légers pour l'infanterie.

Moi je te conseille de décider réellement de ce que tu veux. Si tu veux être dans l'infanterie, fais du sport, mets en pause ton projet et repasse les tests l'année prochaine. Il faut se donner les moyens de ses ambitions.

Pour l'orthographe, il faut comprendre que dans la vie la première impression est toujours importante comme son comportement. Sur un forum c'est savoir écrire, avec un minimum de fautes et des paragraphes.

Amicalement ;)

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Vegetoom a dit :

. Ce pendant avec mes test à chier désoler du terme en sport que j'ai pas pu prouver alors que je vais à la salle de sport et que même lui à dit que j’étais largement plus muscler que lui (chose vrai)  . Il ma dit qu'il pourrait me laisser ma chance mais que si j'assumais pas pendant les entraînements en régiment il rompre le contrat . Ensuite , il ma clairement dis de reprendre le sport dés mon retour chez moi pour l'incorporation

Un peu contradictoire, vous êtes bon en sport ou pas. Bien musclé et 6 tractions, je ne pense pas. Le Luc léger on n'en parle pas. Ne pas passer la ligne comment c'est possible puisque c'est expliqué, que tous les autres autour de vous l'ont fait, et le simple fait qu'elle soit présente ne laisse pas de doutes sur son utilité. Il ne faut pas se chercher d'excuses. L'écoute des consignes c'est primordial dans tout travail. 

 

Il y a 16 heures, Vegetoom a dit :

D'ailleurs visite médical au top à part je suis inapte

Là il faut utiliser les mots en fonction de ce qu'ils veulent dire. Inapte et être au top c'est juste antinomique. 

Revoyez honnêtement vos capacités telles qu'elles sont pour travailler ou combler les manques afin vous en sortir et y arriver dans la vie. C'est valable pour l'armée comme pour le civil. Ne prenez pas tout ce que vous ont dit les membres comme un discours moralisateur mais juste comme des conseils judicieux. Bon courage

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...