Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

avis épreuve sportive 8 rpima


Alm270

Messages recommandés

Bonjour, j'ai passé mes tests il ya quelque jours, je suis un peu déçu de moi pour le luc léger chez moi je fait palier 11, et la bas j'ai fait palier 8/15s car j'ai etait arreter pour avoir commis 2 erreurs... ce qui m'inquiète pour le 8rpima. 13 tractions avec une grosse motivation pour essayer d'avoir la 14e jusqu'a l'échec musculaire,j'en fait 15 chez moi donc legerement déçu  malgres que j'ai tout donner je n'avais plus de jus. Le parcours etait le nouveau "parcours groupe" je n'ai pas eu la note mais on etait 3 j'avais 1 femme qui etait pas tres sportive et un homme qui a fait 0 tractions donc je devais supporter les 2 sac praitiquement tout le long du parcours  plus les aider tous les deux lors du PO se qui ne ma pas rendu la tache facile. Au niveau psychotechnique. J'ai eu un bon niveau d'apres l'adjudant, juste au francais j'était limitte, que j'avais un bon profil pour etre militaire mais que ma grande determination pouvais peut etre me pénaliser dans l'infanterie, je n'ai pas trop compris pourquoi. Et Je suis apte TAP au passage. J'ai effectué une PMT au 1er RCP ou j'ai eu un retour positif. Mes choix seront :

-8e RPIMa

-1er RCP

-92 RI

je n'attend plus que l'appel de mon CeR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que c’est jouable, si ton profil correspond bien. Le truc c’est que y’a énormément de candidat pour ce régiment donc forcément de meilleurs dossiers mais tu a toutes tes chances

ca n’est que mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de repasser mes tests au CSO et je vise un régiment para également.

Je n'ai pas encore émis mes voeux mais d'aprés ce que j'avais compris on ne peut demander qu'un régiment para et un seul régiment infanterie de marine. Hors tu demandes 8éme RPIMa et 1er RCP.

Quelqu'un peut m'éclairer ?

Modifié par Husker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je pense également que c'est jouable j'ai était accepter avec 16 tractions et pallier 9.45 mais mon cer m'avais assurer que mon 1er choix serais accepter au vu des résultat sportif et psychotechnique donc je pense c'est qu'il doivent accepter des personnes avec beaucoup moins que ça .

Après comme il a était dit plus haut ce qui va jouer c'est t'es test psy mais également les dossier des autres candidats .

Tu ne sais pas qu'elle résultat tu as eu au test psycho ? 

Ton amis par le 05 Mars pour le 8 ? 

En espérant t'avoir un petit peu éclairer. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince :/ 

Bah après tu verras bien je pense que tu as toute t'es chances ne stress pas trop ;) 

ah cool je chercher justement des personnes qui partent le 05 étant donner que je part au même dates pour le 8 , il n'est pas sur le forum ?

Bonne soirée ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...