Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Question BAN


Messages recommandés

Bonsoir à tous , je suis actuellement dans l'armée de terre et je commence à me renseignement pour un futur changement d'armée vers la marine . J'ai donc quelques petite questions dont je n'ai su trouvé réponse x)

Je suis Breton et les aller retour à 6h de la maison au bout de 3 ans commence à être long donc je voudrais aller à la BAN de LANDIVISIEAU.

- Quel sont les métiers présent dans une BAN ? 

- Pouvons nous choisir une ban spécifique lors d'un engagement ?

- l'armée de l'air est elle aussi présente avec la marine dans les BAN ? 

Et pour finir quand je demanderais le changement d'armée je serais Sergent, comment ça se passe pour le grade ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, 

non, contrairement à ce qui peut se faire dans l'armée de Terre où l'on s'engage comme EVAT au titre d'un régiment, on ne s'engage pas au titre d'une BAN dans la Marine mais bien pour une spécialité. Une spécialité qui vous mènera selon votre classement en fin de formation et selon les besoins RH, vers telle ou telle affectation. 

Après étant breton franchement, vous aurez largement moyen dans votre carrière de passer du temps dans votre région natale. 

Non l'armée de l'air se contente d'être présente dans ses BA... :X

Les quelques girouettes que j'ai pu croiser et qui ont fait le même chemin que vous souhaitez emprunter sergent, ont été nommé second-maitre à leur arrivée dans la Marine nationale. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...