Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Patch groupe sanguin


Messages recommandés

Devant de nombreuses photos de militaires avec leur patch de groupage sanguin et le summum croiser une infirmière militaire qui en porte un je voulais apporter mon avis et rappeler une règle : un patch ça se décolle, une veste peut être prêtée à un blessé etc bref en tant qu'infirmier je ne vous transfuserai jamais à partir d'un simple bout de tissu. Même à partir de votre plaque d'identification c'est pour vous dire. Cela donne de la lecture à ceux qui vous regarde cela ne sert strictement à rien :)

Modifié par sako
  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait du business surtout :) ça me fait penser à une pub d'un surplus où ils vous proposent un kit forêt équatoriale. C'est cool mais les 3/4sont déjà fournis par l'armée et le top ce sont les chaussures goretex garantissant de rester au sec en Guyane ^^ ils y sont jamais aller apparemment. Business business.. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celles qui sont distribuées en dotation ne m'ont pas posé de souci. Elles ont des trous d'évacuation. J'ai connu la Guyane avec les rangers traditionnelles et ça la fait aussi à l'époque. L'an dernier avec ce modele qui évacue le surplus d'eau ça l'a fait aussi . Dans tous les cas le goretex ne sert à rien et il faut penser à avoir des chaussures qui tiennent bien les chevilles. Partir du principe qu'on est mouillé du matin au soir. J'ai une vieille paire de crocs pour le bivouac et la nuit 

Modifié par sako
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Les bonnes vielles "rangers" ont fait leurs preuves sur tous les terrains... Des marigots guyanais aux pierriers djiboutiens, en passant par les cimes alpines.

D'expérience, les chaussures "goretex" sont à éviter. Hormis leur surcoût pour prétendue "technicité", elles sont beaucoup plus inconfortables une fois mouillées (inévitable en 15 mn de forêt guyanaise..), que n'importe quelle chaussure de brousse ou rando..;

Dans la même veine, éviter autant que faire se peut (de plus en plus difficile..), les chaussures "tactiques" à semelle en polymère soudée... Sauf à les considérer pour ce qu'elles sont : des consommables à changer tous les 18 mois au mieux !

Sans passéisme aucun, rien n'égale la fiabilité d'une semelle vibram "couture norvégienne", ni le confort "thermo-extensible" d'une empeigne en cuir...

(Pour ma part, je n'engagerais pas de marche de plus de 40 bornes avec des Haix, Meindl, Magnum, ou autres merdasses...)

A chacun de voir ! :D

Modifié par dragunov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah le goretex pour les chaussures. Ça protège de l'humidité pas de l'inondation. Si ça isole les pieds dans l'herbe haute mouillée et les flaques, ça se transforme en aquarium quand l'eau est rentrée. Valable pour les rangers comme pour les chaussures de trail. Utile pour une marche ou course s'il n'y a pas de rivières à passer mais risqué et cher dans les autres cas. Le rapport qualité /prix pour les chaussures n'est clairement pas le même que pour les vêtements. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...