Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Commission avril / un peu perdu


Messages recommandés

Bonjour, 

J'ai passer mes test au cso de Rennes, tous s'est très bien passé. 10 au LL, 8 tractions, 19/20 au PO, test pyscho niveau SO, apte TAP. Tous bien car je souhaite m'engager en tant qu'EVAT secouriste, comme choix de régiment premier 3ème Rpima. J'ai eu mon ceR aujourd'hui et il y a qu'une seule place pour ce poste au 3. Il m'a dit que j'avais un très bon dossier, j'ai fait une PMD au Rmed, secouriste et aide formateur dans le civil et actuellement je travaille en tant que brancardier dans un bloc. Mais qu'une seule place, le meilleur y sera. Lors de l'entretient à Rennes, l'examinateur a pu dire, je cite, " Si un dossier comme en tant que secouriste passe pas dans un Rpima, autant que je quitte l'armée " il etais avant chef de section donc il choisissait ses gars. Ces paroles m'ont forcément mit en confiance mais au vu du nombre de places cela m'a refroidit.

Je doit donc choisir mes régiments, j'ai choisit en 1 : 3ème Rpima, en 2, 2ème Rima, en 3 : 3ème Rima. Mais mon ceR sait que je veux bouger, je veux de l'intensité, donc le 3 serait idéal (sans critiquer les autres ^^') mais le prestige du para, les missions, le saut etc.. Et être dans un autre régiment me déplairait un peu... Et j'ai donc demander s'il était possible de refuser pour passer dans une autre commission, il m'a répondu que si je refusais, ils allaient plus rien me proposer.. Et je me trouve peut être bloquer à aller dans un endroit qui me plairait pas alors que mon engagement est fort. Que faire ? Je ne peux donc pas refuser le choix de la commission ? 

J'ai également demander si je ne pouvais pas postuler sur un autre mois, il m'a répondu que tous les choix d'incorpo doivent être fait pour le même choix, dans mon cas avril. 

 

Merci

Cordialement,

L.

Modifié par LouisB85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors ça doit varier d'un cirfa à l'autre je pense , je dépend personnellement de celui de Brest et moi je voulais aller 8 ou au 3 Rpima sauf que moi je voulais partir le plus rapidement possible le 3 venais de recruter et le 8 recruter le mois d'après il ma donc placé pour le 8 mais je voulais j'aurais pue attendre Avril pour postuler au 3 , donc je pense que le mieux à faire c'est de demander à ton cer de te placé sur l'autre commission si vraiment tu doute .

Après ton dossier a l'air vraiment bon ce qui va jouer c'est toujours pareille c'est la concurrence ..

Voila j'espère t'avoir aider un petit peu mais la je pense qu'il faut plus en parler sérieusement à ton cer et lui dire que tu aimerais pas tellement t'es second choix et pourquoi même changer de deuxième choix pour par exemple mettre le 1er rcp ou le 8 Rpima ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 8ème recrute pas en avril, 1Rcp je sais pas car il ma pas proposé je vais  lui demander.

 

Mais en tous cas, on ne peux pas refuser le resultat de la comission sous peine d'avoir pire limite ? si je comprend bien ? 

Les places sont souvent rare dans ce  domaine :/

Ai je un bon dossier pour vous aussi ? Soyer franc car apres des belles paroles, j'ai bcp esperer.. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Mesh a dit :

Bah au 3 il y a énormément de spé mais bon si ce qui te plaît c'est la compagnie de combat j'ai bien peur que tu n'y trouve pas ton compte ..

Complexe comme situation :unsure:

Oui :/ je pense faire comme choix 

3ème Rpima

2eme Rima

1er Rima 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...