Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Lettre de motivation concours GAV


dos318lcr

Messages recommandés

Bonjour , j'aimerai connaitre vos avis sur ma lettre de motivation pour le concours de GAV

 

Candidature au poste de Gendarme Adjoint Volontaire

 

 Monsieur le Ministre,

Je vous présente ce jour ma candidature afin de devenir Gendarme Adjoint Volontaire. Je suis un jeune homme de 23 ans né à Paray Le Monial (71). Jusqu’à ce jour je suis plombier diplômé d’un CAP Installateur Thermique et d’un BP Génie Climatique et Sanitaire. 

Je suis en effet très attiré par la Gendarmerie, un métier avec de vrai valeurs que je partage. Une institution qui pourrait me permettre de jouer un rôle au service des populations et de lutter contre toutes sortes de délinquances. Devenir Gendarme adjoint serait pour moi un honneur, une manière immersive d’intégrer les rangs de la Gendarmerie aux vues de préparer le concours de sous-officier de la gendarmerie.       

Dynamique, consciencieux et courageux, mon expérience professionnelle dans une entreprise du bâtiment qui réalise des travaux de type plomberie et électricité m’a apporté une certaine polyvalence et une habitude au travail d’équipe. Régulièrement en déplacement dans toute la France, la mobilité n’est pas un frein pour moi. Depuis tout jeune la pratique sportive me semble indispensable. Les sports tels que la lutte et la boxe m’ont apporté une certaine résistance physique et une meilleure confiance en moi.  Parallèlement le foot et le basket ont renforcés mon esprit de cohésion.

J’attends que l’expérience en tant que gendarme adjoint m’apporte certaines compétences nécessaires à l’avenir au sein de ce métier et qui me permettrons de réussir le concours de sous-officier de gendarmerie. Par la suite mon projet serait de devenir agent cynophile ou encore intégrer un P.S.I.G bien que beaucoup d’autres postes pourraient se révélés très intéressants.       

 

Je vous prie de bien vouloir agréer, Monsieur le Ministre, l’expression de ma très haute considération.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...