Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Femmes à l'ENSOA et médical


lolo1709

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ai essayé de trouver des réponses à mes questions un peu partout mais je n'ai pas réussi à trouver...

J'ai 22 ans et je suis une femme. Je cherche à me renseigner sur la vie quotidienne des femmes dans l'armée de terre, que ce soit pendant la période à Saint Maixent pour être sous officier, ou dans la suite de la carrière. 

J'ai plusieurs questions :

- A Saint Maixent, les chambres sont-elles mixtes ?

- A t'on la possibilité de continuer à prendre la pilule pendant la formation à Saint Maixent ?

- Au niveau médical, a t on la possibilité de continuer à prendre un traitement de fond pour maladie chronique mais non incapacitante ? ( j ai un traitement de fond pour migraines qui consiste à prendre d'office un cachet par jour)

Merci pour vos réponses et j'espère à très vite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chambres ne sont pas mixtes, ni les  douches.

Oui tu pourras prendre ta pillule, apres a toi te prendre tes dispositions lors des terrains, et déplacements.

Pour ton traitement même chose, apres a voir avec l'aptitude médicale si ca ne pose pas de problème.

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 16/01/2019 à 11:02, lolo1709 a dit :

Ok merci beaucoup pour ta réponse !

 

Si votre traitement est inspensable pensée à avoir une double dotation sur vous : sac et gilet d'assaut. Prenez celui qui est dans le sac en premier lieu. Si vous êtes séparée de votre sac le traitement sur vous vous dépannera. Et ça pourra vous aider aussi si vous êtes maintenue sur le terrain plus longtemps que prévu. Ainsi votre infirmier ou auxsan dormira en paix. Merci pour lui ;)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...