Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

4139-1 et lien en service


Messages recommandés

Bonjour,

je suis sous officier dans l'ADT depuis 6 ans et je souhaite passer le concours police nationale.

Il me reste 4 années de service.

Le problème c'est que j'aurais toujours un lien en service (suite à mon ct1)lors de mon intégration en école de police.

Quelle procédure "légale et sécure" dois-je adopter pour intégrer la PN? Quel type de concours passer dans ce cas-là (externe ou interne ?)

(Ma décision de quitter l'armée est murement réfléchie et je suis parfaitement renseigné sur le métier de gardien de la paix)

Merci d'avance

cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La procédure est très simple. Vous rendez compte que vous passez le concours, vous obtenez l'agrément de la DRHAT, vous passez le concours, vous le réussissez, vous rendez compte que vous l'avez réussi, et vous remboursez la somme qui vous sera réclamée au taux indiqué sur le document que vous avez signé.

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La DRHAT peut-elle refuser ? En théorie oui, surtout si vous êtes dans une spécialité déficitaire. Dans les faits c'est très rare.

Par contre ma réponse valait pour un concours externe, je n'avais pas fait attention au titre de votre post. Si vous passez par le L4139-1 il faut demander aux personnes de Défense Mobilité.

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre réponse, je tenterai de contacter défense mobilité

Cordialement

Le 18/01/2019 à 17:34, AureAsia a dit :

La procédure est très simple. Vous rendez compte que vous passez le concours, vous obtenez l'agrément de la DRHAT, vous passez le concours, vous le réussissez, vous rendez compte que vous l'avez réussi, et vous remboursez la somme qui vous sera réclamée au taux indiqué sur le document que vous avez signé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...