Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

VDAT plus de chances ?


Messages recommandés

Bonjour, tout d’abord bonne année à tous, alors je viens vers vous car j’aurais besoin d’un petit renseignement.

je suis E1 général mais mon enquête de sécurité est C3 c’est à dire pas top top mais mon conseiller m’a dit que vu mes résultats et la motivation dont j’y ai fait preuve il ne veut pas clôturer mon dossier avant d’avoir essayer de mettre mon dossier en commission, ( il pense qu’à 90% je vais prendre un refus définitif ).

J’ai lu sur quelques sujets que certaines personnes qui ont obtenues de mauvais résultats de l’enquête de securité ont postuler pour un contrat VDAT et que du coup il y’a plus de chance d’être prit dans la commission en demandant’ un contrat VDAT quand l’enquête est mauvaise plutôt qu’un contrat EVAT,

Est-ce vrai ?

je suis prêt à faire cuisinier ou bien mécanicien même si ce n’est pas ce que je voulais de base, est-ce que que ça peut aider si on choisit un domaine ou il y’a pas assez d’effectifs ? 

 

Merci beaucoup.

Modifié par Yann95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si l'enquête de sécurité est négative, c'est plutôt mal parti.

Mais avec un bon dossier sportif et une belle motivation, tu as des chances d'être pris à la Légion étrangère si tu le souhaites.

Je crains qu'un contrat VDAT ou un domaine où il n'y a pas assez d'effectifs ne soit pas suffisant pour contrebalancer une enquête de sécurité négative

Bon courage pour l'attente puisque ton CeR veut quand même envoyer ton dossier en commission.

 

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2019 à 08:44, Levy Pierre a dit :

Je pense que si l'enquête de sécurité est négative, c'est plutôt mal parti.

Mais avec un bon dossier sportif et une belle motivation, tu as des chances d'être pris à la Légion étrangère si tu le souhaites.

Je crains qu'un contrat VDAT ou un domaine où il n'y a pas assez d'effectifs ne soit pas suffisant pour contrebalancer une enquête de sécurité négative

Bon courage pour l'attente puisque ton CeR veut quand même envoyer ton dossier en commission.

 

Merci d’avoir pris du temp pour me répondre, est-ce ce que tu sait si il y’en qui ont été accepter malgré leurs enquête négative ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Yann95 a dit :

Merci d’avoir pris du temp pour me répondre, est-ce ce que tu sait si il y’en qui ont été accepter malgré leurs enquête négative ? 

Oui, il y en a. Mais peu et uniquement avec un dossier super.
Or ton CeR veut malgré tout présenter le tien en commission, donc il a de l'espoir.
Si tu veux plus de détails, contacte moi par MP

Discrétion absolue comme suggéré par BTX

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...