Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Candidature 3RPIMA


Fantasin

Messages recommandés

Bonsoir, 

 

Je postule en tant que candidat EVAT au 3 RPIMA en second voeux 2RIMA 3ème 21RIMA. En sachant que j’ai réalisé le palier 12 avec 15 traction et 12 au parcours collectif est-ce que ça jouera en ma défaveur ? Médicalement apte à tout avec un très bon retour des avis des recruteurs et l’entretien c’est très très bien passé. Ai-je mes chances au côté des parachutistes ? Merci de vos réponses et de votre lecture. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu peux avoir tes chances comme tu peux ne pas les avoir. Honnêtement c'est 50/50.

Personnellement j'ai fait 8.15 LL, 9 tractions et 14/20 au PO Et pourtant j'ai été pris au 3 !

Cela dépendra de la concurrence, si tu as d'autres questions hésite pas à venir en MP.

 

Bonne chance pour ta candidature.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut Fantasin, Alors pour la petite histoire je viens d'etre accepter au 8e RPIMA (premier voeu) mais pas au 3 e ( qui été mon 3 e voeu) pour mes tests j'ai fais 8.3 VMA, 13 Traction et 15/20 au parcours, avec le profil psy qui concorde parfaitement.

 

J'avais également passer les candidature du 13 RDP et ton parcours correspond a peu prêt a ce que cherche ce regiment de FS physiquement (en ayant souvenir du petit diapo qu'ils nous avaient montré[Et j'ajoute juste que pour le parcours la tu es en dessous]) mais c'est uniquement a titre d'exemple.

 

A mon avis tu as toute tes chances mais comme l'a dis MisterJab ça va dépendre de la comission et de la concurrence (rien ne t’empêche de mettre 2 souhaits de para dans tes voeux mais moi au CIRFA ils m'ont obligé a mettre un regiment d'infanterie classique en 2nd voeu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...