Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

enquête de moralité


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai passé un concours pour devenir officier de l'armée de l'air. Seulement, il va y avoir une enquête de moralité. 

Je n'ai personnellement jamais eu aucun soucis avec la justice mais mon frère oui. Il a commis un vol de nourriture dans un supermarché mais est allé se rendre par la suite. Il n'a pas eu de mention sur le casier judiciaire mais on lui a tout de même pris ses empreintes pour les mettre sur un fichier. 

D'après vous, est-ce que cela compromettre mon enquête de moralité et ainsi me faire échouer mon concours ? J'ai vraiment peur d'échouer à cause de quelque chose que je n'ai absolument pas commis et dont je n'y peux rien.

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une enquête de moralité. C'est un contrôle élémentaire, à moins que depuis l'appellation ait changé ou que pour un concours ce soit le terme usité. De toutes les façons, cela ne change rien.

Ce peut être "gênant". Mais comme dit dans un autre post et à ce stade du processus de recrutement par concours, nul n'est en mesure de vous dire ce qu'il adviendra.

Mais vous avez présenté un concours national. Tous les candidats et candidates sont traités avec la même équité. Que cet avatar ne vienne ni troubler vos révisions ni entamer votre envie de réussir.

Plus vous serez clair dans votre tête, moins vous serez stressé.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette élection permet à des bacheliers de pouvoir devenir pilote ou NOSA sous contrat. Les tests s'étalent sur la semaine, du lundi au vendredi.

Il y a des

- épreuves écrites maths anglais, psychotechniques et d'autres,

- épreuves orales entretien avec le psy, test de groupe, entretiens avec deux officiers : 

- des épreuves pratiques : Elles sont importantes surtout pour la spécialité pilote, ce sont des tests psychomoteurs.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...