Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Préparation concours ide militaire


Allrt

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

j’aurai aimé avoir quelques conseils concernant la préparation au concours infirmier militaire. 

En ce qui concerne l’epreuve écrite pas de soucis pour cela je révise et m’exerce, j’aurai par contre besoin de vous pour ce qui concerne l’oral (je m’y prends un peu tôt mais au moins j’ai le temps d’apprendre). J’aurai voulu savoir si vous auriez des axes, des conseils, des points importants etc à apprendre à me donner concernant le milieu militaire. Je sais que cet oral est déterminant et je redoute les questions concernant l’armee en elle même. 

Est ce que certains ont eu une expérience à partager ? 

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Répondre aux questions identiques à un jury civil : ferez vous un(e) bon(ne) infirmier(e)? Avez vous le niveau pour le devenir ? Qu'allez vous apporter à la promo pendant trois ans (80%des postulants sont des jeunes femmes avec bac scientifique en gros. Donc bénévolat, secouriste, sapeur pompier, sejour humanitaires sont les bienvenus. Il faut que sortir du lot). +la specificite militaire : savez vous où vous mettez les pieds : connaissance du milieu militaire, du ssa, du métier d'infirmier militaire, des missions, des risques éventuels, des absences etc 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à vous pour ces réponses ca éclaircit déjà beaucoup mes doutes! 

il y a 4 minutes, BTX a dit :

Avec tout ça, en dépit de mon âge avancé, je me sens prêt à présenter le concours.

a9cbb693.jpg

Le déambulateur est admis à l'oral ?

BTX

BTX , à l’oral sûrement mais pas sûr qu’à la visite médicale ça passe ! Haha :lol:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...