Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Question signature du contrat !


Dreyfus

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

J'ai à ce jour complété la majeure partie des étapes du processus de recrutement de la réserve. Lors de mon entretient en unité, le responsable d'unité m'avait assuré que la signature du contrat se ferait après la formation initiale et que le statut de réserviste ne me serait véritablement accordé qu'a ce moment là. 

Or, alors que ma formation est prévu pour la mi février, j'ai reçu ce soir un mail de mon responsable d'unité m'invitant à signer dès maintenant mon contrat d'engagement. 

Je ne comprend pas, ce n'est pas ce dont il était question à la base, de plus avant de signer quoi que se soit je m'attendais à ce que l'on m'explique clairement les condition de celui ci. 

Le contrat indique d'ailleurs un engagement de 5 ans ce qui n'était pas du tout la durée convenu lors de l'entretien !

Vous trouverez en PJ le contrat (vidé de toutes mes infos personnelles).

Cette façon de faire est elle normale ? 

Et qu'en est t il de cette clause de réactivité ?

 

Merci d'avance,

Contrat resrve anonymisé .doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a eu un changement d'organisation des formations initiales.

Avant on avait signature puis FMIR.

Après (jusqu'a decembre 2018) on a eu PMR puis signature puis FCR (Donc signature après la formation initiale PMR)

Depuis 2019, on repasse en signature puis FMIR

D'où le changement ressenti.

Les conditions du contrats sont très clair, c'est inscrit dessus. A vous de dire oui ou non.

Pour la durée, plusieurs temps de contrat existent, mais les régiments poussent à signer le max c'est à dire 5 ans. Sachez que presque aucun régiment ne signe désormais des contrats d'un an. Qu'est ce qui vous bloque ? Un contrat de réserviste se clos rapidement, lisez les conditions.

La clause de réactivité ne vous concerne que si le contrat la demande. Et normalement non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, merci de votre réponse.

Oui on me l'a expliqué, cependant j'ai plusieurs versions.

Le portail en ligne m'a proposé de choisir ma durée d'engagement, mon chef d'unité m'a quant à lui envoyé un contrat pré rempli de 5 ans, il m'a informé que depuis la nouvelle directive, la durée d'engagement était calculé en fonction de l'âge du candidat mais que le contrat était résiliable à tout moment. 

Enfin sur le contrat il est écrit que la résiliation doit être "justifié" par le candidat. Pouvez vous me renseigner sur le sens de ce "justifié" ? 

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...