Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

8 KIL TAP CPA


Messages recommandés

Bonsoir .

J’ai activé la notion << recherche>> du forum concernant le 8 KIL TAP pour les CPA , aucune information à ce sujet.

 

En combien de temps le 8 KIL TAP doit être réalisé pour intégrer l’un des CPA ? ( durée Max. de réalisation du 8 KIL)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un certain temps !!! 

Théoriquement moins d'une heure, dans la pratique si il y a 5 places et que vous êtes 50 faudra voir pour taper dans les meilleurs temps même si je pense qu'ils ne s'arrêtent pas qu'au physique. Pour mois un bon niveau c'est en dessous de 45 mn. Je le répète tjrs :pas la peine d'être champion du monde dans une discipline et être une quiche à côté. Faut être moyen bon partout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu cours leves les jambes le moins possible...

Apres l'entraînement au footing normal.

 (Fractionne, court, long) avec un montre pour la vitesse c'est mieux... Plus un complement de musculation en salle (dos, jambes, abdos, gainage)

Rien de miraculeux

  • Like 1

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La préparation physique générale c'est le secret. Le but n'est pas d'être un golgoth mais avoir le meilleur rapport poids puissance dans les métiers opérationnels. Un gros cardio, un taux de graisse faible et une densité musculaire importante sur le maximum du corps. Il vaut mieux être moyen/bon partout que super sur un seul critère. Travail au poids de corps en intensité,  entraînement croisé avec différents sports pour solliciter le plus de muscles possible. C'est l'idéal après chacun adapté en fonction du temps des moyens et des envies. Savoir se taper dedans pour la vma tout en sachant que le foncier est la base. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les meilleurs sur toutes les marches tap et commandos que j'ai vus étaient tous semi marathonien triathletes marathonien etc. Y'a pas photo. La muscu c'est bien car il y a des épreuves de bras etc mais dans le cadre de la course elle sera efficace que sur des petites distances comme font les sprinters. En gros l'explosivité est un mélange de cardio et de constitutions musculaire. 

Pour moi l'entraînement type qui m'a fait passer deux types de sélections :

Une séance de longue endurance. A ton niveau au départ. Une heure de course. Puis monter pour faire son footing de 15/20,km. Deuxième séance hebdo: alternance d'allure et de dénivelé sur 5 ou 6 km. Trouver un parcours de 700 m ou 800 m et faire la première côte normale, premier plat recup première accélération à fond. Deuxième plat recup. Deuxième cote à fond etc. Et faire 5 ou 6 tours ainsi. 

Troisième séance :30 s rapide 30 seconde lentes sur piste pendant 5 à 6 mn au départ. (après échauffement 15mn.) 

J'ai nettement progresse à l'époque par rapport à mes footing de huit km que je faisait 3 fois par semaine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...