Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Visite médicale initial


Xeratz

Messages recommandés

Voilà, 

Il y a quelques années, lorsque j'ai était convoqué pour les test en vue de rentrer dans la Marine, j'ai était déclarer inapte, suite a quelques douleur au dos et un genoux qui se bloquer complètement lorsque plié. (J'étais tombé de moto quelques semaines plus tôt) a part ca, le reste de test était bon

 

-palier 8 au test de LL 

-score parfait au petit parcours 

- une dizaine de traction 

- un avis positif lors de l'entretien avec le/la psychologue...

 

Il y a quelques mois, je me suis vraiment dit que c'était dommage d'abandonner et de ne pas réessayer, je me renseigne ont me dit de faire une demande de sur-expertise, à la suite de quoi ont m'annonce que c'est trop tard et que je doit faire une nouvelle candidature. 

 

Donc je voulais savoir si les dossiers des candidats étaient conserver ? Est-ce que je doit reprendre l'IRM et le scanner de mon genoux ? Et quel sont mes chance de réussir à passer ce fichu examen. Le problème de genou et plus que régler, il ne ce bloque plus le mal de dos idem.

Je porte également des lunettes, j'ai quelques chose comme -1 œil droit et -1.5 œil gauche. Est ce que ça bloque des poste/affectation ? 

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sempiternelle réponse = pas de médecin militaire à bord. Donc, les avis qui vous sont livrés (dont le mien) sont à prendre avec réserve.

Oui le délai de la visite médicale de sur-expertise est largement dépassé.

Il va falloir refaire TOUT le circuit et améliorer sérieusement vos performances en regard de la fonction que vous convoitez dans la Marine.

8 au Luc Léger et une "dizaine" de tractions = il y a de la marge.

Quand vous vous sentirez affûté, alors vous irez au CIRFA rouvrir un dossier car l'ancien (because le NID) est déjà archivé.

BTX

 

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...